Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Un fond de colère

En ce moment, j'ai en moi un fond de colère.

Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Il y a plein de choses que je trouve injustes.

Je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds, je ne veux plus que l'on profite de moi. Je ne me laisserai plus jamais maltraiter de quelque manière que ce soit.

Au boulot, on ne me reconnait pas. Il faut dire, je n'ai pas l'impression d'y être respectée par mes supérieurs et je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds.

Je me fiche de ce qu'on pense de moi, et je ne courre pas après la reconnaissance. 

Je pardonne moins facilement.

J'ai l'impression de me préoccuper de mes amis, et que par contre, personne ne se préoccupe de moi. Qui est là quand j'ai besoin d'un peu de soutien, ce qui se limite juste le plus souvent à avoir besoin de parler? pas grand monde en fait. Bon, je sais, ça fait un peu Caliméro, mais c'est mon ressenti.

C'est vrai quoi, c'est toujours moi qui appelle, qui textote pour prendre des nouvelles (et parfois on ne me répond même pas... ce que moi je ne fais jamais, même quand je suis très occupée et qu'en plus le portable ne passant pas chez moi, je suis obligée de pauser une minute ou deux pour écrire et envoyer le message) , c'est toujours moi qui invite. Et quand je ne le fais pas, ben, il ne se passe rien. C'est là où je me rends compte que tout le monde s'en fiche, que les autres ne pensent qu'à eux. Ou presque. Ou je les ai mal habitué, les autres. Je ne provoque jamais le manque, faut dire. 

Je suis en colère contre les politiques qui n'écoutent personne, que je touve pourris, et pour qui je n'ai même plus envie d'aller voter. 

Je suis en colère contre les fanatiques, mais aussi contre ce Monde en entier qui ne tourne pas rond. Je suis en colère contre ce siècle traumatisant, violent et miséreux.

Je suis en colère de voir qu'avec l'Euro de foot, ça y est, les gens se sentent de nouveau dans un Monde de bisounours, pendant qu'on nous fait passer dans le dos et en force des lois invraissemblables, qui nous font régresser à grands pas. Nos grands-parenst doivent se retourner dans leurs tombes!

Enfin, y'a des tonnes de choses, qui, au bout du compte, vont finir par me rendre aigrie et sans conviction.

C'est pas bien.

Un fond de colère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article