Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Aniscle et Ainsa

01 janvier 2017 ( #paysages, #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

L'Aniscle et le mont Perdu, Aragon, Espagne Voici l'eau limpide et claire de l'Aniscle au niveau du pont du camping de Puyarruego (Sissi y a fait un stage de canyoning en août et à voulu qu'on s'y arrête en pèlerinage ;-) Au loin, le Mont perdu a une...

• Islande: le Blue lagoon

17 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Nous sommes partis de Roissy Charles de Gaulle après avoir réservé nos billets via Logitravel sur la compagnie WOW air ( le 9 juillet 2016) à l'aller et Icelandair au retour (le 17 juillet 2016). Nous avions au préalable dormi dans une chambre d'hôtes...

• En C25, à l'océan

30 septembre 2015 ( #on part en vacances )

Ben, pour se reposer de la terrasse en galets, vu le beau temps annoncé, et notre facilité à bouger sur un week-end depuis qu'on a le C25 aménagé, on a pris nos cliques et nos claques et on est parti à l'océan, vers Messanges. C'était trop cool. Plage...

• Balade dans les rues de Barcelone

18 janvier 2020 ( #Visiter l'Espagne )

• Artajona (Navarre)

10 août 2018 ( #Visiter l'Espagne )

Ce bourg, situé à 30 km de Pampelune (au sud), est couronné par une enceinte fortifiée du XIème siècle, appelée "le cerco" (le cercle). Celle -ci est couronnée par 9 tourelles crénelées reliées par un chemin de ronde, renfermant à l'intérieur le sanctuaire-forteresse...

• Miel de callune

21 septembre 2019 ( #tranches de vie )

je n'avais pas donné de nouvelles de notre récolte de miel de cet été, me semble t'il (ou alors je perds la tête complètement, ce qui est aussi possible.) Et bien, la récolte de cet été a été minable: environ 10 kg de miel, contre 100 l'année dernière...

• En balade dans les 1km... ou presque!

25 novembre 2020

Samedi, nous avons fiat une petite balade dans les 1km, ou presque! (disons... 2?) Bref, on n'a croisé personne et on était sur la route hein! Les gendarmes sont passés, du reste, ils doivent surveiller la chasse. Parce que le week-end précédent, mes...

• Gorges du Gouleyrous deuxième édition

05 novembre 2020 ( #Détours en France, #on part en vacances )

Le Verdouble est un rivière sauvage qui a taillé la roche non loin de Tautavel. Ce gorges ont un air de wadi omanais, et c'est bien pour cela que nous les avions repérées. Elles sont surplombées par la caune de L'Arago, la grotte dans laquelle a été retrouvé...

• Balade au lac d'Aygue rouye

08 avril 2024

C'est pas si facile que ça de se dégager du temps, mais la semaine dernière, on a réussi à faire une petite virée tous les deux au lac d'Aygue Rouye, dont le départ ne se situe pas très loin de Campan. Ce que j'ai aimé dans cette randonnée, c'est vraiment...

• La gare TGV de Satolas (Lyon saint Exupery)

29 septembre 2021 ( #Détours en France )

La gare TGV de l'aéroport de Lyon est un lieu que je n'avais jamais eu le privilège de côtoyer avant ce mois de septembre. C'est maintenant chose faite, puisque j'ai dû me rendre à Lyon en urgence dernièrement, et transiter par ce magnifique monument....

• Superbe sentier des ocres- Roussillon, Luberon

27 mai 2021 ( #Détours en France, #on part en vacances, #Escapades ailleurs )

Il a plu un peu samedi. Cela a failli nous décourager pour nous rendre au sentier des ocres, qui est quand-même à plus d’une heure de route de Nîmes, où nous logions dans un mobil-home du camping Capfun (Rempli de saisonniers roumains venus pour ramasser...

• Gordes- beau village perché dans le Vaucluse

24 mai 2021 ( #Détours en France, #Escapades ailleurs, #on part en vacances )

Gordes est un autre village perché, qui, comme les baux de Provence, est classé parmi les plus beaux villages français. Ces villages perchés datent du 5ème siècle après JC, où les habitants cherchaient à se protéger des Barbares et donc construisaient...

• Cascades du sautadet

18 mai 2021 ( #on part en vacances, #Escapades ailleurs, #Détours en France )

Jeudi de l’ascension, lors de notre périple dans le Gard, les bouches du Rhône et le Lubéron, nous avons fait, en partie, un circuit que j’ai appelé le circuit des rivières (il aurait fallu plusieurs jours pour le concrétiser entièrement, surtout avec...

• Mas à louer (jusqu'à 15 personnes), région Perpignan

05 janvier 2016 ( #on part en vacances )

Location grande maison, Canet en Roussillon Ce mas n'est pas à nous, c'est celui que nous avons loué à 15 personnes pour le jour de l'an (seulement trois chambres avec lit double). Le lieu est sympa, il manque juste des ustensiles de cuisine (pas de poêles...

• Escapade à la dune du Pilat

16 août 2020 ( #Escapades ailleurs, #on part en vacances )

Nous avons fait un crochet par la dune du Pilat (ou dune du Pyla, orthographe au choix) en revenant d'une semaine dans un camping à Lacanau, avec mes beaux parents, puisque le voyage en Sardaigne avait dû être annulé (Merci easyjet!). Située à l'entrée...

• Coucou on est revenu!

05 mars 2018

Non, non, ça n'était pas un voyage éclair. Mais bel et bien la publication sur le tard d'articles écrits avant le départ, afin d'introduire ceux qui suivront (mais qui ne sont pas encore faits, et il va falloir que je trouve le temps...). Bref, nous sommes...

• Temple mère Besakih et Tirta Gangga, Bali

01 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Au pied du Mont Agung, Pura Besakih règne en maître sur Bali. Temple le plus grand, le plus vénéré, le plus majestueux (et malheureusement aussi le plus visité) de Bali, Pura Besakih a été restauré après la grande éruption du Mont Agung en 1962. Il est...

• Le sanctuaire de Lourdes, une attraction locale.

16 janvier 2023 ( #Ca se passe par ici )

Nous avons pour attraction locale la proximité du sanctuaire de la ville de Lourdes, qui est mondialement connu pour les apparitions de la vierge a Bernadette Soubirous, une jeune fille, en 1858. Depuis lors, des millions de Pèlerins catholiques du Monde...

• Jus de pomme 2018

08 octobre 2018 ( #tranches de vie )

La session 2018 de presse de jus de pommes s'est bien déroulée samedi, sous un beau soleil, et avec une douce chaleur qui nous a donné un jus un peu foncé, car les pommes s'oxydaient rapidement. Tout s'est passé dans la bonne humeur, ma foi! De nouvelles...

• La pissarelle (Ardèche)

31 août 2018 ( #on part en vacances )

La cascade de la pissarelle est située sur la Besorgues, en Ardèche, à proximité du village de Labastide sur Besorgues. C'est un endroit où l'on peut accéder par un chemin de randonnée, et que l'on peut tobogganter mais sans combinaison néoprène, car...

• Siurana

27 janvier 2020 ( #Visiter l'Espagne )

Nous avons quitté le soleil de la côte Espagnole pour monter dans l'épais brouillard caractéristique des hauteurs de la catalogne en cette saison, pour nous diriger vers Siurana, petit village médiéval situé au coeur du Montsant et fief de l'escalade,...

• Palomeras del Fornocal

23 mai 2018 ( #Canyoning )

Le "palomeras del fornocal est un canyon court et spectaculaire qu'il faut faire au printemps si on ne veut pas l'avoir sec, ou avec des marres d'eau croupie. En ce week-end de la pentecôte qui s'annonçait très orageux et pluvieux, notre équipe était...

• La tête qui tourne

01 octobre 2023 ( #tranches de vie, #galères - soucis et joyeuseries, #Rénovation de la grange )

Il y a de cela 15 jours, je suis allée consulter mon toubib complètement épuisée, avec des symptômes arythmie cardiaque et de vertiges incessants. Chez lui, j'ai littéralement craqué en lui racontant toutes nos péripéties de l'été, et derrière cela la...

• Une belle journée en Espagne

28 septembre 2019

La fin de l'été était sous le signe de la joie, de la bonne humeur, et des rires, avec la visite, pendant quelques jours, de nos amies MG, toutes les 4 avec une fougue exceptionnelle. On a beaucoup apprécié leur venue, et, faute de pouvoir leur faire...

• Je vais mieux, enfin presque!

09 novembre 2023 ( #galères - soucis et joyeuseries, #tranches de vie )

En septembre j'ai été en arrêt de travail 3 semaines, et j'ai bien cru que je faisais un burn-out, cette fois. Et puis, j'ai commencé à prendre des plantes, du magnésium et des vitamines, et cela a fini par me rendre plus philosophe et calmer mon anxiété,...