Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Vaccin contre la Grippe A

C'est la psychose. On ne s'en rend compte que lorsqu'on regarde la télé, parce que sinon, pour l'instant, il y a des cas à droite et à gauche dans le coin, mais sans gravité, et les gens sont vite remis sur pieds. A la radio, ils en parlent moins...
Et comme on ne rergade jamais les infos (on ne veut pas regarder les infos avec les enfants dans la pièce, et à cette heure là, c'est l'heure où nous les couchons), et bien, on a réalisé juste ce week-end que partout tout le monde s'affole.
Alors, la question est: Vaccin ou pas???
Je me suis renseignée sur internet et cet article m'a semblé vraiment bien.
Et, en y réffléchissant bien, pour l'instant, je ne vois pas l'intéret de se faire vacciner en plein pic pandémique, (surtout que nous travaillons en contact permament avec beaucoup de monde). D'ici Noël, si on doit l'avoir, on l'aura, et comme le vaccin a 15 jours minimum avant de faire son effet, si on le fait maintenant, ça ne servira à rien.
Après, je suis quand même assez méfiante par rapport au recul que l'on peut avoir dessus,... la vaccination de masse et dans l'urgence ne m'inspire pas vraiment confiance. Bien- sûr, ce choix, je pourrais eventuellement revenir dessus ou le regretter, tout comme je pourrais regretter de ne pas avoir fait vacciner mes enfants... ou l'inverse. Dans tous les cas, de toute manière, il ne faut pas céder à la psychose et essayer de voir les choses objectivement. En cas de pandémie de H5N1, je n'aurais pas hésité une seconde pour me faire vacciner et faire vacciner mes gosses. Mais là, les chiffres actuels ne m'y obligent pas.
 Pour l'instant, c'est ce que je pense.

A côté de ça, nous prenons un traitement homéopathique depuis trois mois, de manière préventive, nous prenons des vitamines et minéraux et mangeons beaucoup de fruits et légumes. Depuis peu, les enfants étant enrhumés, nous nous badigeonnons avec des gouttes d'huile essentielle de Ravintsara dans de l'huile d'olive bio, sur le thorax, deux fois par jour.

Et d'ici Noël... Inch Allah.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Nous non plus...pas de vaccin pour le moment (et pas les infos non plus car nous n'avons pas la télé...Et on vit bien sans elle!).<br /> J'irai lire cet article (faut un peu de temps quand même...) à tête reposée. Merci pour ce lien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de rien <br /> A voir, pour la vaccination, notre médecin généraliste nous conseille de s efaire vacciner.... si ce n'est pas pour nous, de le faire pour les autres. je ne suis quand même pas très convaincue,<br /> j'me dis qu'on l'attrapera peut-être même pas, cette grippe, avec toutes les précautions qu'on prend...<br /> à voir.<br /> <br /> <br />