Copine d'Emmaüs
Publié le 17 Novembre 2010
Avec un certain embarras, je dois avouer que, bien que vivant en pleine brousse, je suis un peu une "fashion victim". Disons que j'aime bien les fringues, bien que je ne sâche jamais quoi me mettre... en réalité, je crois que quand j'arrive à trouver le vêtement que j'ai envie de porter pour la journée, je me sens déjà plus forte, plus sûre de moi, prête à affronter le monde.
Alors bien sûr j'ai toujours l'impression, quand j'ai quelque chose de nouveau sur moi, qu'avec ça, ça y est, il ne pourra plus rien m'arriver. Sauf que, y'a toujours quelque chose qui manque, super paire de chaussures mais hélas, qui ne va avec rien de ce que j'ai (faut que je trouve un truc assorti, evidemment)... gloups. Ca n'en finit jamais.
Alors, comme je trouve ça un peu "pas écolo" de faire les boutiques et de consommer ainsi les fringues (mais c'est pas pour ça que je ne le fais pas un peu quand même), j'ai trouvé de paliatifs:
D'abord, je fais des échanges avec mes deux frangines, dès qu'on se voit (on habite loin les unes des autres), on a toujours un sac rempli de pantalons, pulls, T shirts, etc.
Et ensuite, mon mec m'amène de temps en temps à Emmaüs à Pau (c'est pas beau ça???? ), un établissement super méga grand, où on fouille pendant des heures et d'où je ressors avec une vingtaine de fringues pour toute la famille, en ayant dépensé 16E.
Ca ravit Mr Lo qui lui deteste vraiment tout ce qui fait partie de la société de consommation, ensuite, ça ne coûte pas cher, et surtout, ça permet de faire du recyclage et d'aider les compagnons d'Emmaüs. Les fringues ne durent pas forcément très longtemps, mais comme en plus je me lasse vite... parce que je trouve que finalement ça ne me va pas (ben oui, je sais, je suis vraiment débile avec tout ça).
Alors moi, du coup, je suis très copine avec Emmaüs! J'en ressors toujours rassasiée pour au moins un mois.