Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Mon homme, un cascadeur

Mon homme de la montagne a encore fait des siennes: très content d'habiter sur des pentes, il a voulu voir si le tracteur savait y faire des glissades. Et, en effet, pas besoin de neige, il peut le faire ("oui! il peut!" comme les engins de Bob le bricoleur, d'ailleurs, finalement, Mr Lo est un peu mon Bob le bricoleur à moi).
Ce bon vieux tacot qui fume et pétarade comme celui du fermier potager (enfin, j'crois que c'est comme ça qu'il s'appelle), il est brave, il sait même se renverser, et faire des tonneaux. C'est un super déconneur ou alors il faut croire que l'autre jour, il n'avait pas envie de travailler, il a refusé de freiner (oh le coquin), et il a bloqué le volant tout droit pour voir ce que Mr Lo alias Bob allait faire. Et qu'est ce qu'il a fait mon bob bricoleur de la montagne????
Ben, il s'est découvert des talents de cascadeur et il a sauté.  Heureusement qu'il n'est pas de celui qui croit avoir la solution à toutes les situations, et qu'il pense en premier à sa peau et à ses gosses plutôt qu'à son tracteur (Messieurs, prenez en de la graine! ça, c'est un comportement d'Homme!).


Quant au tracteur Tom, c'est pas qu'il soit trop esquinté (quoique...


j'ai trouvé qu'il fumait quand-même un peu au démarrage... )


Mais là, nous avons pris notre décision, nous allons nous en séparer: pas de sentiments pour ce vieux lacheur (une vieillerie de moins, yes! enfin, jusqu'à la prochaine acquisition, je suppose...).

J'suis bien contente de bosser toute l'année pour pouvoir payer toute cette tôle, moi  (Gloups!). Entre les voitures, les engins, les ordinateurs... ouais!!! on en est presque à un an de salaire qui s'est évaporé en l'espace de 3-4mois.
M'enfin, Carpe diem, tout ce qui est matériel est sans importance. On sait au moins ça, nous, avec nos galères multiples et variées, en plus, on est assez habitué et vachement zen dans ce genre de cas. Mon homme il est revenu  sur ses pieds, et y'a que ça qui compte.

Par contre, ça a été le casse tête pour le tirer de là où il était, ce bougre de tacot. Mr Lo a bien choisi son endroit pour jouer les héros... l'engin avait, d'un côté la pente à 60% de laquelle il est tombé, de l'autre, le ruisseau avec des murets de 1m50, à doite des rochers, et à gauche le hangar des voisins d'en bas.


Y'a fallu faire venir pire qu'un tracto-pelle (j'sais pas comment s'appellent ces gros trucs à moteur) pour le tirer de là.



Ca a fait l'attraction du quartier, même si y'a pas grand monde de ce côté-ci de la route, y'avait quand même des randonneurs, et des voisins qui commentaient l'évènement ("ah! mais c'est dangereux les tracteurs, faut faire attention!" sans dec, j'savais pas! " ah, mais moi, j'sais bien les conduire, ces engins" ouais, ben, en attendant tu viens jamais nous filer un coup de main Et Patati et patata) C'est bon, maintenant on est complètement catalogués petits branlichons.

C'est pas grave non plus, il n'y a que ceux qui ne font jamais rien à qui il n'arrive jamais rien, moi j'dis (et on les reconnait de suite), Y'a qu'à laisser dire, ça va faire le tour de la commune, alimenter les conversations dans les foyers le soir, entre voisins, et c'est ça qu'est bon, ça va faire de nous des stars!!

Hum!

Pour finir, y'en a un autre qui doit se poser des questions, c'est le copain à qui Mr Lo était en train d'amener le tracteur  pour faire du bois... il doit se dire qu'on voulait l'assassiner en lui prêtant un tas de rouille pareil. Ben, j'dois dire... j'avais pas réalisé qu'il était en si mauvais état mécanique ( Mr Lo vous dira, mais non, puisque j'te dis qu'il tournait bien (et tourne toujours bien, vi! vi, il a le moral) !!! moi j'trouve qu'il tombe bien surtout...)
Bref, j'suis pas sûre qu'il va continuer à nous prendre au sérieux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pffff! Ben il a eu chaud, M. Lo! Fait encore bien beau qu'il n'ait pas essayé de sauver son cher tracteur!!!!!<br /> Après cette mauvaise passe, j'espère bien que la guigne va vous lâcher un peu la grappe, maintenant!!!<br /> A bientôt, Loukoum, bon courage à vous!<br /> Maëlle.
Répondre
L
<br /> Bah, on est habitués, à avoir la guine, comme tu dis, les choses ne peuvent jamais se passer simplement pour nous!<br /> <br /> <br />
A
Ouille, heureusement qu'il a sauté.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> il est pas fou! :)<br /> <br /> <br />