Héliportage

Publié le 3 Août 2009

Dans les Pyrénées, il reste quand même pas mal de bergers qui, l'été, surveillent les troupeaux de groupements d'éleveurs en montagne. Au dessus de chez nous, dans la zone pastorale, il y en a deux qui logent dans une yourte.
Mais il se trouve que la yourte, finalement, ne supporte pas bien l'humidité pyrénéenne; il a donc été décidé de construire une cabane en dur, comme dans le temps. La seule chose qui change, c'est que maintenant, on ne monte plus le matériel à dos d'hommes ou de mulets, mais c'est l'hélico, qui dans un ballet d'aller retours entre la vallée et la montagne, se charge de porter tout ce qu'il faut. Et... il le fait au dessus de nos têtes!


Bon, sur la photo, on ne voit pas grand chose...

Rédigé par loukoum

Publié dans #Ca se passe par ici

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pendant la sieste,....ouh que ça doit être agréable !!!!! J'ai un club d'hélico pas loin de chez moi, ...c'est un pur bonheur le samedi après-midi !!
Répondre
L
<br /> Ah oui, je te comprends!<br /> <br /> <br />
L
On n'entend pas non plus le bruit...qui doit être pénible au bout d'un moment! Nous c'était il y a deux semaines! Baptêmes d'hélico au dessus de chez nous pendant trois jours...
Répondre
L
<br /> Les avions et les hélicos sont la seule pollution sonore qu'on ait, mais ça compte, quand même.<br /> <br /> <br />