Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Petits joueurs

Hier, c'était l'anniversaire de Sissi, 8 ans déjà!
Et heureusement que, il y a 8 ans, ce n'était pas comme hier:



J'ai mis le temps d'un Caen-Paris pour rentrer à la maison! soit 2 heures...
Ben oui, mais, on n'y croyait pas, qu'il allait reneiger comme ça (on disait : " ce sont des giboulées"), alors on était parti sans équipement le matin, en petites chaussures...
Et puis, dois-je l'avouer? je ne suis pas très douée quand il s'agit de mettre les chaines à la voiture, alors, je me suis d'abord plantée dans le chemin (neige trop abondante et trop glissante car lourde et mouillée), et j'ai réussi à en sortir! ensuite, j'ai mis les chaines, mais, j'ai mis du temps...


Bref, on a quand même réussi à arriver à bon port grâce à MR Lo qui, sorti du boulot une heure plus tard, nous a rejoint en bas du chemin. Heureusement qu'il est arrivé, car on a perdu une chaine (elles n'étaient pas bien mises!) en montant, je ne suis pas sûre que j'aurais continué si j'avais été seule avec les enfants. Sûr qu'on aurait fini à pieds.
Il a dû redescendre ensuite en raquettes pour aller fouiner dans la neige et retrouver la chaine qui avait sauté, avant qu'elle ne soit complètement enfouie sous la neige. Il a eu du bol, il l'a retrouvée.


Bref, ce matin, on embauchait à 8h, et quand le réveil a sonné à 6h, on a regardé par la fenêtre, et ça tombait, ça tombait.... alors, une fois n'est pas coutume, on s'est dit qu'on allait laisser passer la matinée pour évaluer la situation. On descendra peut-être cet après midi. A voir s'il ne reneige pas trop et si on arrive à joindre le maire pour demander un déneigement exceptionnel... à moins que Mr Lo n'arrive à pousser tout ça avec la lame du tracteur, mais c'est pas dit.



Il y a une branche sur le cable du téléphone, qui fait que par moments on n'a plus de ligne.

A bientôt sur cette même chaine! comme dirait l'autre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'aime la neige, j'ai grand plaisir à vivre à la montagne et à admirer les paysages enneigés mais je reconnais que quand il faut se déplacer ce n'est pas facile tous les jours. Je suis certaine que le printemps est attendu avec impatience et qu'il sera le bienvenu cette année.
Répondre
L
<br /> oui, à condition qu'il ne soit pas trop pluvieux!!!<br /> <br /> <br />
M
je vous envoie plein de pensées positives...pleines de voeux pour ne pas se décourager, car avec en plus un monsieur lo exceptionnel, vous êtes tous deux bien armés<br /> pour affronter tout ce blanc en trop....
Répondre
L
<br /> ah vi, heureusement qu'il y a un vrai homme dans cette maison ;)<br /> <br /> <br />
S
quelle galère votre route, cet hiver! Espérons que la municipalité vous soutienne un peu plus, ça parait la moindre des choses; d'un autre côté, c'est sur, vous êtes peinards, mais il faut quand même un minimum; si les communes veulent voir des jeunes s'installer, elles se doivent de les traiter mieux que ça. Bonne journée!
Répondre
L
<br /> Le tracteur a démarré, MR Lo est en travaux de déneigement , ce sera déjà ça. Mais on a manqué une demie journée de boulot. Y'a plus qu'à se préparer pour y retourner!<br /> bonne journée ;)<br /> <br /> <br />