4X4

Publié le 20 Décembre 2007

Je suis bien d'accord que la plupart des gens qui ont un 4X4, l'ont uniquement pour la flambe, en ville par exemple... mais pour les gens comme nous (qui vivons isolés au bout d'un chemin de 1,5km en mauvais état,en montagne, pas déneigé l'hiver), c'est quelque chose de presque primordial. Déjà parce qu'on bosse à l'extérieur, et ensuite parce que nous en avons eu, des factures d'entretien, sur les autres voitures! on les a bousillées à force de se taper des cailloux et de déraper sur la boue dûe au dégel!

La flambe, nous, on s'en fout , et  on ne veut pas non plus polluer, c'est pas l'objectif ( ceci dit nos 4X4 actuels polluent bien moins que les vieilles bagnoles que l'on avait auparavant)... on a une certaine conscience environnementale quand même, si on vit ici c'est bien parce qu'on est proche de la Terre et de la nature. Mais aujourd'hui, pour pouvoir vivre ici, il faut bosser à l'extérieur, et pour bosser à l'extérieur, ben, faut arriver à l'heure le matin quand il fait encore nuit, il ne faut pas manquer quand y'a de la neige, et faut revenir parfois tard le soir, toujours dans la nuit de l'hiver... alors pour le dos d'âne, c'est pas la peine!

Mais qu'allons nous faire quand nous devrons payer des taxes sur je sais pas quoi dans quelques années? Quand posséder un 4X4 sera encore (plus!) une affaire de Nantis? parce que faut pas croire, mais dans cette histoire, c'est encore les gens qui ont du fric qui vont pouvoir continur à se payer la flambe avec leurs bagnoles dans les villes, pendant que les gens qui en ont vraiment besoin, comme nous, ne pourrons plus se permettre ce confort.

Et pourtant, je suis pour l'écologie... mais il y en a qu'on n'ennuie jamais dans tout ça, ce sont tous les lobbys industriels et pétroliers qui font que nos voitures marchent au pétrole plutôt qu'à autre chose par exemple!!!
On va même jusqu'à faire des guerres pour leur prospérité... 

Je pourrais parler des heures de ce monde de fous dans lequel nous vivons, et qui n'est pas du tout sur le point de s'arranger, ni au niveau écologie, ni au niveau social... Bah, ça me met le moral à zéro, tiens! Demain, je ferme la Radio...dans ma montagne, y'aura pas grand chose pour me le rappeler, ce monde de dingues!

undefined

Rédigé par loukoum

Publié dans #Regards

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un bel article, bravo.Je veux bien te croire que conduire la nuit avec le vergla et la neige, c'est pas évident.Et encore une fois ce sont les moins riches qui vont trinquer!Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et un très beau noel.à bientôt.Sylvain.
Répondre
L
merci, vous aussi passez de belles et heureuses fêtes!