Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Des emmerdes et des emmerdes

Ces derniers temps, on accumule les ennuis avec les voitures.
Nono a eu la sienne, pour ses 18ans fin décembre. Il en rêvait tellement. Surtout que les trains pour Toulouse sont coupés pendant 4 mois à cause de travaux sur les voies.
Mais voilà, chaque fois qu'il l'a prise elle est tombée en panne. D'abord, c'était le pot catalytique, la fois d'après un joint de culasse et le moteur est mort.
Après ça c'est la notre qui a fait une panne aléatoire. Tout ça cela représente des dépenses dont nous n'avons pas besoin car nos fonds sont tous partis, ou presque, dans la rénovation et l'aménagement du gîte. 
Ça, plus le temps pourri qui nous empêche d'avancer les travaux extérieurs, les problèmes de dos qui ne permettent pas non plus de faire les derniers travaux physiques, les engins qui tombent en penne presque à chaque utilisation, ça pèse. 
On subit un peu la loi de Murphy, ça s'accumule, ça s'accumule, et on ne sait pas quand ça va s'arrêter.

Ca ne nous a pas empêché de partir en voyage durant ces vacances, mais là aussi, alors que je pensais que ça allait conjurer le mauvais sort, la scoumoune nous a finalement poursuivi. En effet, un vol de correspondance vers le Mexique a été annulé à l'aller et nous avons dû passer une nuit a Dallas. Mr Lo s'est fait voler son téléphone lors du séjour. Notre caméra aquatique a pris l'eau et elle est morte. Et au retour, notre vol Dallas Madrid a été annulé alors que nous avions commencé l'embarquement. Nous avons passé deux nuits de plus dans un hôtel à Dallas où il n'y a pas grand chose à faire, dans un hôtel qui était à 100m de celui de l'aller! Ah ah, c'est bien la première fois qu'on a autant de malchance. D'habitude tout roule comme sur des roulettes en voyage 😅.

De retour à la maison nous avons appris que le moteur qu'on avait acheté à la casse n'était pas bon, il ne convenait pas à la voiture. Il a fallu en chercher un autre en catastrophe.

Puis, MR Lo a planté son engin dans la boue en "défonçant"en même temps tout le boulot qu'il venait de faire. Il faut absolument que l'on arrive à louer le gîte pour cet été.. Sissi faisant ses études à Paris, Nono a Toulouse, et Sissi envisageant peut-être une année de césure pour pouvoir bénéficier d'une expérience à l'étranger (et sa formation n'étant pas disposée à lui donner une bourse Erasmus ! 🥴), Il faudrait maintenant que les finances repartent à la hausse quoi !😅

Des emmerdes et des emmerdes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article