Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Las gredas de Bolnuevo

Sur la route de Guadix, notre deuxième étape a été les Gredas de Buenolvo. Un environnement curieux, qui rappelle un peu ce qu'on peut trouver dans l'ouest américain, mais en mini mini. :-D

Une curiosité à découvrir si l'on séjourne dans la région de Mazarron, mais qui ne vaut tout de même pas un détour comme celui-que nous avons fait.

Las gredas de Bolnuevo

Les Gredas de Bolnuevo sont des formations rocheuses  de silice et d’aluminium qui, après des siècles d’érosion par la mer, l’air et le sable, ont formé des formations extravagantes et championnes. Greda est le nom donné à l'argile, traditionnellement utilisée pour la production de pièces de céramique et de poterie. Les Gredas de Bolnuevo, étant formées de matériaux sablonneux jaunâtres, de grès et, dans une moindre mesure, de fines lentilles de microconglomérats, sont très modulables. C’est pourquoi elles changent sans cesse au fil des ans.

Le village de Bolnuevo est rattaché à la municipalité de Mazarrón en Murcie. Avec un peu plus de 1 000 habitants, ce village de pêcheurs, est situé dans un endroit privilégié au pied des montagnes Las Moreras, considérées un paysage protégé. Bolnuevo est également connu pour la beauté de ses criques et de ses plages méditerranéennes, parmi lesquelles on compte 9 kilomètres de criques vierges, dont certaines ne sont pas si facilement accessibles. De nombreux chemins mènent d’une crique à l’autre, où l’on peut se promener à pied ou à vélo et aller à la plage. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article