Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.
17 Mars 2022
Sur la route de Séville, nous stoppons une heure sur les hauteurs d' Antequera, à côté de la citadelle, pour observer la ville et ses lumières (le ciel était orageux, et avec les passages ensoleillés, c'est splendide!). C'est certainement une ville où il ferait bon rester un peu plus longtemps.
Antequera dispose d'une richesse monumentale unique, il s'agit de la ville espagnole avec le plus grand nombre d'églises par habitant. La ville est parsemée de très nombreux monuments (que nous n'avons pas visité): la citadelle arabe ou alcazaba, l'arc de los gigantes, l'église collègiale de san sébastian, l'Arc d'El Nazareno, le palais de Najera, le couvent de San José, Le palais du marquis de la Pena, Le couvent de santa Eufemia, l'Eglise Santiogao, La basilique santo Domingo...
Enfin, le site naturel d'El Torcal semble être un incontournable de la région d'Antequera, et... nous l'avons râté!!! voilà ce que c'est de partir sans préparation!!
Antequera garde des traces d'un passé bien présent, notamment avec son site archéologique de Dolmens.
Bref, vous l'avez compris, lors d'un roadtrip prolongé en Andalousie, il y a de quoi faire dans cette ville et dans ses environs.