Le cauchemar de l'année
Publié le 11 Janvier 2021
Mes amis, je ne sais pas si 2021 sera meilleure que 2020, qui en soit, malgré ce virus pourri qui nous a immobilisé, n'a pas été si catastrophique que ça, en y regardant comme ça.
C'est vrai, pour nous le confinement n'a pas été trop dur à vivre, car au grand air. Juste avant celui-ci, on a eu la chance de pouvoir découvrir un peu la Thaïlande. Puis, cet été, on a eu l'intelligence de s'équiper du jacuzzi qui sera le petit plus de notre futur gîte, ce qui nous permet de passer de bons moments bien au chaud malgré l'hiver qui a commencé sévèrement. Personne n'a été malade. Nous n'avons pas eu de soucis avec notre travail puisque nous en faisons un considéré comme essentiel.
Mais d'un autre côté, c'est dur pour tout le monde psychologiquement de savoir cette menace planétaire, et pour nous aussi. Nous sommes cloués au sol, sans possibilité de faire des projets ou envisager l'avenir, malgré Nono qui grandit et Sissi qui est déjà parti. Je vois mes espoirs de voyager encore un peu avec eux s'éloigner un peu plus chaque jour. Nous avons souffert du manque de ne pas pouvoir voir nos familles. Nous vivons le désarroi de Sissi qui a ses années d'étudiant gâchées par les confinements (qui empêchent les relations sociales si importantes à cet âge) et le manque d'accès à la culture, aux festivals, aux concerts. Nous vivons les études de Nono en hybride avec la peur que son bac, au final, ne vaille pas grand chose. Nous Travaillons certes encore, mais il faut voir dans quelles conditions à l'heure actuelle, fortement exposés chaque jour, ce qui constitue en soi une certaine violence psychologique. Enfin, on dira que je travaille encore. Puisque Mr Lo a eu 2 mois d'arrêt de travail, une infiltration qui n'a pas bien marché, et que désormais, c'est l'opération du dos qui se profile... en 2021.
La troisième vague est en train de pointer le bout de son nez aussi. Autour de nous, cas et cas contacts se multiplient. On commence à connaître les premiers décès dans notre entourage. Pendant que notre département compte un nombre record de complotistes anti-masques, anti-vax, covid-sceptiques, et touti quanti.
Alors, ce que je vois arriver de 2021, pour le moment, ce n'est pas le bout du tunnel, mais le noir qui est au milieu. Mais bon, comme on peut toujours voir le bon côté des choses, on dira que de toute façon, nous sommes coincés à la maison cause covid, alors l'opération du dos arrive au bon moment. Et puis surtout, cela donne de l'espoir à MR Lo d'avoir un dos tout neuf ensuite). S'il arrive à se faire opérer dans ce contexte incertain, Mr LO. On dira que Nono est très content d'être une semaine sur deux à la maison. On dira que le fait de bosser malgré ces conditions difficiles nous permet de ne pas être tout le temps l'un sur l'autre avec MR Lo. Parce qu'au bout d'un moment, chacun ayant un caractère bien trempé, quelques fois cela fait des étincelles. On dira qu'heureusement, Sissi est encore en présentiel car il n'est pas à la fac, et que c'est une bonne chose pour lui. Bref. Si personne ne tombe gravement malade, ça ira.