Toujours pas de réseau
Publié le 7 Janvier 2020
Cela fait maintenant près d'un mois que nous n'avons plus de contact avec l'extérieur quand nous sommes à la maison, puisque nous sommes en zone blanche et que depuis l'avant dernière tempête le fil du téléphone est coupé à plusieurs endroits.
Nous sommes mal, à ce niveau là.
Parce qu'il est bien évident qu'entretenir notre ligne, et même la réparer, ça n'est absolument pas rentable pour Orange, qui engrange quand même 40 euros par mois de notre part pour l'abonnement.
En gros, nous payons cher pour un service que nous n'avons pas, et de l'autre côté ça n'est pas rentable pour Orange, qui s'en tape et contre tape de nos problèmes, et nous mène en bateau.
Cela fait un mois que deux fois par semaine, un technicien est programmé. Et qu'il ne vient pas.
On nous a proposé une air box, oui mais, Monsieur, nous sommes en zone blanche, c'est bien pour ça que le filaire est absolument nécessaire.
On nous dit sans arrêt que ce sera fait... demain!
Et même une fois, on nous a dit que c'était réparé, et qu'il n'y avait qu'à rallumer la box pour que ça remarche.... si ce n'est pas se moquer du monde! les photos du fil présentées ci-dessous ont été prises après!
La prochaine intervention est programmée ce vendredi... à notre domicile! (69 euros), comme si le problème venait de chez nous...(CF les photos prises à plusieurs km de la maison...).
Dans ce monde capitaliste, nous désespérons. C'est bel et bien fini le temps où il y avait un service public de proximité qui permettait aux gens de vivre bien dans les campagnes, et où on avait un véritable interlocuteur en cas de problème. Nous serons des laissés pour compte de l'économie.
Nous n'aurons bien -sûr jamais la fibre, je ne vois pas comment elle pourrait arriver jusque chez nous à moins d'un miracle. Et lorsqu'elle sera installée au village à 6 km de chez nous, et bien je pense que ce sera la fin définitive de notre communication avec le monde. A moins que l'on ne passe par le satellite, mais il ne permet pas tout aux niveau des échanges, la latence est énorme, et les prix sont (très) élevés, et les Go limités! (50 euros/mois les 20 GO à peu près... ça fait rêver! sans compter que le téléphone n'est pas inclus dans toutes les offres.)
Bref. Ca ne sent pas bon. Et là, j'avoue, ça m'embête au plus au point. C'est lassant, à force, d'être toujours en panne de réseau. Surtout que nous, en fait, nous en avons besoin, cela nous fait un contact avec le monde. Sans compter que s'il nous arrive une urgence, on n'a pas de moyen de communiquer rapidement.
Ce qui me tue, c'est qu'au fin fond de l'Indonésie, en pleine jungle Javanaise, on avait la wifi à 100%, qu'en Islande, on avait la 4G dans des endroits très reculés. La France, tout compte fait, est un pays d'arriérés!