Canyon de Gedre/Héas
Publié le 16 Septembre 2019
Le week-end dernier, on voulait aller en sierra de guara, puisque nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller cette année, avec le bac de Sissi au printemps.
On avait donc donné RDv aux copains pour une virée en Espagne, et puis, voilà, cette année, ce n'est pas au printemps que les orages ont sévi en Aragon, mais c'est en ce moment.
C'est bien notre veine, tiens!
Alors, on espère que ce n'est que partie remise pour le week-end prochain, mais... je ne suis pas certaine que le météo soit favorable non plus. On croise donc les doigts!!
Puisqu'ici, par contre, il était annoncé un temps correct, nous avons quand même rejoint les amis, pour nous faire le canyon d'Héas samedi, déjà fait l'an dernier, et que nous avions apprécié. Sissi ne le connaissant pas, on a pu lui montrer, comme ça, les sauts, les toboggans, et les rappels sympas de ce canyon easy , car très près de la route (accès facile), et ludique à souhait.
J'ai trouvé l'eau plus chaude que l'an passé, du reste. Et puis, comme j'ai fait seulement environ 6 canyons dans l'été cette année, contrairement aux 17 de l'an dernier, j'étais moins blasée, j'ai plus apprécié cette descente.
Et puis, c'était la première fois depuis le printemps qu'on revoyait nos amis, qui voyagent toujours tout l'été, alors c'était fort sympathique de partager ce moment.
Ca a d'ailleurs fini par un bonne petite bouffe à la maison le soir.
Sissi a gagné son pari de faire le toboggan final de la première partie, en slip de bain! et oui! Après un voyage en Islande cet été, dont je vous donnerai des nouvelles bientôt, il est devenu gaillard: on a testé la baignade à 0° là bas. :-)
Une bien bonne journée, ma foi! Et puis, ce qui est sympa, c'est que nos jeunes nous accompagnent avec grand plaisir. Que ce soit Nono, Sissi et sa copine, Les enfants de nos amis, tous, ils sont motivés. C'est quand même une grande fierté de leur avoir communiqué le goût pour les activités nature.