Eau potable au robinet

Publié le 12 Juillet 2019

Ca faisait des années que l'on buvait de l'eau en bouteille, pour cause de réservoir d'eau de source pas très étanche et potentiellement perméable aux bactéries amenées par les insectes et autres limaces. 

Une année, alors qu'on buvait encore l'eau de la source, on a eu une salamandre coincée, en train de pourrir, dans le filtre à l'entrée de la maison. 

On a mis très longtemps à s'en rendre compte. On n'a pas été malades, mais vu l'odeur de charogne qui venait du robinet, je pense qu'on a eu de la chance (est ce pour cela que Nono a le ventre fragile maintenant??).

Mais bon, l'eau en bouteille, c'est pas super écolo, et c'est pas forcément mieux, car s'il n'y a pas de bactéries, il y a surement des micro particules de plastique dont nous devons être "remplis", à force d'en boire!

Sans compter que j'en avais marre de me charrier les packs.

Donc, voilà, enfin, Mr Lo a trouvé une solution autre que de remplacer la cuve (c'était prévu, on l'a même déjà achetée, mais elle attend depuis des années sous le hangar sans jamais avoir été mise...)? Il a acheté et installé un deuxième filtre, accompagné d'une lampe à UV qui détruit les bactéries. Normalement, ce système grade les oligo éléments.

En voyant les système de purification de l'eau à Oman par osmose, on s'est dit qu'on pourrait quand même trouver un procédé nous aussi! sauf qu'en nous renseignant, nous nous sommes rendus compte que le système retirait les minéraux. C'est pourquoi on en a cherché un autre.

Eau potable au robinetEau potable au robinet

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article