Que des emmerdes
Publié le 10 Mai 2019
Ca fait déjà un certain nombre de semaines que les ennuis ne nous lâchent pas trop la grappe. A force ça devient lourd.
On est sur-débordés par tout ça, ce qui explique un peu le relâchement sur le blog ces temps -ci.
Ca avait commencé par des soucis de voiture, qui n'étaient, sommes toutes, que matériels... mais nous ont bien handicapé pendant environ 8 semaines, le temps que le moteur soit changé (on ne trouvait pas le modèle, il a fallu en adapter un, ect, etc). Le garagiste sur lequel on peut compter, en plus, est loin de notre domicile, ce qui n'a pas participé à notre ménagement. Bon, et puis, ça a été un certain budget. Gloups. En pleins travaux de rénovation de la grange...
En ce moment, Sissi est dans les révisions pour le bac, Nono commencera bientôt celles pour le brevet, Mr Lo ne dort plus la nuit en pensant aux travaux, et . Il y travaille enormément.
On court à droite, à gauche, et quand on est à la maison, on bosse.
Professionnellement, les expériences malheureuses se sont données RDV . Grrrrr. Ca me prend la tête! ce travail est tellement ingrat parfois. faut aoir les nerfs solides.
Chaque jour annonce sa petite ou grosse galère.entre les travaux qui ne se passent pas toujours comme escompté, les tracas divers liés au fait qu'on nous prend pour des cons dans cette vie, et les soucis plus graves ...
Sissi, par exemple, s'est fracassé la cheville en portant quelqu'un il y a une dizaine de jours, et ne s'en remet pas. Il a une entorse impressionnante, très mal, et pose à peine le pied, même au jour d'aujourd'hui. Ca lui a fait très mal, on a dû s'occuper beaucoup de lui pour essayer de faire passer l'oedeme (glace, pied surélevé etc), et puis il y a e les piqûres dans le ventre dans un premier temps lors de l'immobilisation. ( evidemment, l'infirmière ne voulait pas venir jusqu'à une maison en montagne, trop loin, trop contraignant... j'ai fait beaucoup de trajets jusqu'au cabinet.
Depuis le début cette blessure nous inquiète, il sent que les ligaments sont sectionnés, et nous ne trouvons pas d'interlocuteur qui lui prescrive une attelle tenant le pied à 90°, ainsi qu'une échographie. c'est quand même un comble, on a déjà vu 3 médecins, et il y a même une remplaçante qui nous a renvoyé à la maison en nous disant "ça va le faire" alors qu'elle n'avait même pas regardé son pied!!! je lui aurait collé mon poing dans la figure.
Bref, c'est le parcours du combattant, et on n'est pas au bout, car quand-on aura réussi à se faire prescrire une écho, il va falloir avoir RDV, et dans le coin, on n'a jamais de place avant 3 semaines. les 2 radios passées ont juste montrés qu'il ny' avait rien de cassé au niveau osseux. Ca ne dit pas s'il faut opérer les ligaments cette histoire.
Hier, nous avons enfin pu avoir un RDV avec une nouvelle kiné de la ville, et elle s'est avérée être géniale. Un soulagement! Je sais qu'elle aidera beaucoup Sissi, elle a eu une analyse très juste, et tout à fait en accord avec les troubles qu'il ressent depuis le début de cette histoire.
Bref. Je cours à,droite, à gauche, sans arrêt, avec cette histoire. Sissi souffre horriblement. Mr Lo est dépassé. Nono apporte son aide.
Et puis, hier, il y a eu un décés dans la famille. Quand la tristesse vient s'ajouter au reste...