Les pieds de tomates poussent
Publié le 26 Juillet 2018
C'est pas la folie, mais cette année, j'ai passé un peu plus de temps au jardin, et en ce qui concerne les pieds de tomates sous la serre, j'ai réussi plus ou moins à ce qu'ils ne soient pas bouffés par les mauvaises herbes comme l'an passé. j'ai paillé, alors que Mr lo me déconseillait de le faire à cause des limaces (d'ailleurs, tous mes plants de salades ont été bouffés....) et de l'humidité du sol.
On a dû "dépailler" un endroit de la serre car ça commençait à fermenter (on est dans les Pyrénées ici, et oui! avec les orages et l'eau qui s'infiltre, il n'y aurait même pas besoin d'arroser la serre!). mais finalement, ça a plutôt bien fonctionné. MR Lo a taillé les pieds, car nos essais passés de les laisser pousser sans tailler dans des cages ou autres ne m'ont pas convaincue. C'était une telle forêt vierge qu'on n'arrivait même plus à voir où étaient les tomates.
Du coup, pour l'instant, les pieds sont assez beaux, mais ils fleurissent juste. ben, faut pas compter avoir de tomates avant fin août ici... mais parfois on en ramasse jusqu'à Noël... à suivre.
J'ai un pied dehors, protégé par la maison, et bien... il n'est pas mort et n'a pas le mildiou! un exploit! Il a même quelques fleurs.
Sous la serre, les pieds d'aubergines sont superbes. J'en suis contente. ils venaient bien dehors auparavant, mais l'an passé je me les suis fat manger par un cerf.
Les patates n'ont pas le mildiou, mais elles commencent à disparaître sous les mauvaises herbes, et pourtant, j'ai désherbé entièrement deux fois, et ensuite j'ai buté (Mr Lo a toujours mal au dos quand il s'agit de faire ce genre de boulot, mais jamais pour le canyoning, hum. Je balance pas, moi. LOL).
Bref, ça m'énerve un peu qu'elles soient envahies, car on ne peut pas dire que je n'ai pas lutté. Et il faudrait attendre encore une semaine ou deux avant de les ramasser, elles sont susceptibles de grossir encore...
Les pieds de courgettes commencent à donner...