Complètement KO
Publié le 27 Juin 2018
L'autre jour, Nono, qui travaillait avec son père dans la grange, après l'éboulement du mur, vient me voir dans la maison, et me dit: t'aurais pas un peu d'arnica, papa s'est fait assommer par une poutre qui lui est tombée sur la tête..
Soit, je lui donne le tube de granules, sans me poser de questions et même un peu dépitée,parce que mr Lo, il se fait mal sans arrêt. Ca vient de sa manière de faire, trop vite, trop précipité, trop énervé.
Et puis je le vois revenir, et dire: mais tu sais maman, il est tombé par terre sous le choc, papa, et il n'arrivait plus à se relever. Il n'entendait plus rien quand je lui parlait et il est toujours assis par terre.
AH quand-même! Je vais peut-être aller jeter un oeil alors.
Je le vois là, assis par terre, complètement sonné. Alors je me demande s'il y a besoin de l'amener aux urgences, puis je réfléchis, je me dis que normalement, il faut surveiller s'il ne vomit pas et n'a pas de troubles dans les prochaines heures. Il ne saigne pas, et son crâne n'est pas enfoncé. La poutre est tombée sur une partie dure du crâne.
Et finalement, après un bon repas et un peu de repos, son envie de vomir lui passe.
Il s'est quand même pris un bon KO, le bougre. On en rigole un peu en suivant, et je lui dis qu'il n'est quand-même pas très costaud, car à chaque fois qu'il prend un choc sur la tête, il tombe à la renverse, complètement KO (Vous imaginez bien que ça n'est pas le première fois que ça lui arrive), alors que moi, jamais. Et pourtant, une fois je me suis pris une grosse planche d'échaffaudage de plusieurs mm d'épaisseur, tombée de 1m50 de haut tout droit sur mon crâne, je n'ai pas bougé d'un poil. je pense que c'était largement équivalent à son accident. ce à quoi il répond que mon cerveau est trop petit pour taper sur le côté de la boite crânienne. Purée, si ça se trouve, c'est ça! Il a un trop gros cerveau!