Zen, rester zen
Publié le 6 Juin 2017
Ca ne paie pas d'être franc, droit et de n'avoir qu'une parole. C'est la ligne de conduite que je tenais à avoir depuis quelque temps, c'est à dire de toujours dire les choses, même le plus difficiles à prononcer ou à entendre pour l'autre personne.
Avant, j'étais honnête aussi, mais j'avais plus de mal à dire les choses, car je ne voulais pas blesser, faire de mal, ou que les autres soient mécontents. Je ne supportais pas.
Et comme du coup, on avait tendance à profiter de moi, et que j'ai pu faire du mal à des personnes droites en n'étant pas assez courageuse, maintenant, je dis les choses.
Mais du coup, je dis les choses tout le temps.
Même quand il vaudrait mieux que je garde ma langue, du genre pour vendre quelque chose...
Les gens, comme je leur dis les choses telles qu'elles sont, ils croient qu'en fait c'est encore pire que ce que je leur dis (parce que je dis les défauts qu'il pourrait y avoir à revoir), parce que personne n'est jamais honnête comme ça quand il s'agit de vendre son bien.
Et puis, comme je suis comme ça, j'ai l'impression que tout le monde l'est aussi. Du coup, je fais confiance, quand je ne devrais pas.
Et voilà. Je me fais tout le temps avoir.
J'en ai marre des gens. Ils m'insupportent, me déçoivent, me fatiguent, m'irritent.
Je suis en stress total à cause de leur agissements. Je me prends la tête.
J'en ai ma claque des ennuis avec des personnes peu scrupuleuses et qui n'ont aucune parole.
Dans l'ensemble, il y a beaucoup de lâches dans ce Monde. Beaucoup de profiteurs, beaucoup d'opportunistes qui n'ont que faire des conséquences de leurs actes sur les autres.
Beaucoup d'égoïstes.
Que c'est dur la vie.