Ennemi identifié

Publié le 31 Mai 2017

Ennemi identifié

J'aurais mis du temps à vouloir m'en rendre compte, mais les polémiques autour du stérilet Mirena m'ont mis la puce à l'oreille encore un peu plus. Le stérilet que je me suis fait poser il y a exactement deux ans s'appelle Jaydess, il est hormonal aussi, il délivre de la progestérone . (Au cuivre, impossible pour moi)

Mais quand je vois la liste des effets secondaires, finalement, je me demande si j'ai bien fait de prendre cette décision. 

Et je commence à m'expliquer ma prise de poids subite ( 10 kg en 3 mois à la pose du stérilet!!!... drôle de coïncidence) et très difficile à enrayer voir qui continue malgré mes efforts...ça me met un peu les boules de voir que je me bouge deux fois plus qu'auparavant et que j'ai 12 kg de plus! Et puis je me sens gênée d'abord parce que je me sens plus lourde quand je pratique certains sports, et ensuite à cause du regard des autres qui doivent se dire que je mange comme une folle alors que c'est faux ( je mange équilibré et normal, comme la plupart des femmes en excès de poids d'ailleurs!!! tragique!!)), certains doivent juger ma ligne et me trouver boudinée, ça me fait honte, je ne sais plus quoi mettre pour essayer de le cacher. C'est sûr que ça fait bizarre de passer d'une taille 34-36 à 38-40... quand je regarde mes anciens vêtements je me demande comment j'ai pu rentrer dedans! ils me semblent vraiment petits! Maintenant, j'ai de bons cuissos qui se touchent quand je marche (j'ai horreur de ça, ça me gêne pour marcher!!!! grrrr), et un bon petit ventrou (c'est ce qui m'exaspère le plus, le ventre!). D'un autre côté, à l'intérieur de ma tête, je ne me sens pas si horrible, même, psychologiquement, dans le miroir, je ne vois pas tant que ça la différence, beaucoup de gens me disent que j'ai vraiment bonne mine et que je suis rayonnante alors qu'avant on me disait fréquemment que j'avais l'air vraiment fatigué, que j'étais pâle et que j'avais des cernes. Mais bon, avant ça me demandait moins d'efforts de bouger.

Un autre effet du DIU, à mon avis, c'est la perte de mes cheveux qui s'est accentuée énormément depuis deux ans, au point que Mr Lo râle parce que ça finit par boucher les canalisations: faut voir le nombre de cheveux que je perds avec les shampooings!!

Et puis, je fais de l'eczéma exactement depuis deux ans aussi, alors que je n'en avais jamais fait de ma vie, et puis je crois que je transpire un peu plus...

Ensuite, je me suis faite dépister l'année dernière pour le cancer du sein (je suis encore plus vigilante depuis que mon amie en a développé un hormono-dépendant), et il se trouve que bizarrement mes kystes nombreux et jusqu'à présent inoffensifs montraient des signes d'évolution "maligne" à l'échographie et à la mammographie, à surveiller de près. Alors que depuis plus de vingt ans ils n'avaient aucun caractère dangereux, juste à surveiller tous les deux ans.

Un certain nombre de ces effets sont marqués en effets secondaires suite à la pose d'un stérilet hormonal.

Je me le suis fait poser sur les conseils du gynéco car j'avais des règles extrêmement fatigantes, abondantes et douloureuses, qui m'anémiaient en continu. J'ai passé de nombreux mois avec une tension très basse, de moins de 9,5 alors qu'on me la prenait assise. Le stérilet m'a permis de remonter tout ça, en ayant des règles très légères (quoiqu'un peu plus longues), et peu douloureuses.

Par contre j'ai eu des saignements légers en dehors des règles très fréquents pendant un an, et d'autres petits inconforts pas très agréables qui ont totalement disparu aujourd'hui.

L'autre avantage énorme de ce stérilet pour moi, c'est la disparition totale de mes mycoses vaginales à répétition ( depuis 25 ans!).  Ça change la vie !

Et enfin depuis que j'ai ce DIU, je me sens d'humeur égale. Je n'ai plus les coups de blues du syndrome prémenstruel...

Alors voilà, je dois peser le pour et le contre de tout ça et c'est vraiment pas évident.

je vais prendre RDV chez la gynéco, mais je sais qu'elle va me dire de la garder. Et je ne suis plus très sûre d'en avoir envie... quoique cela m'allège aussi la vie d'un autre côté. Je suis beaucoup plus en forme qu'auparavant.

PFFFFFF, que faire??

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #Régime et États d'âme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article