Changement de couleur, bouhhh j'ai peur!!! :-(
Publié le 13 Janvier 2017
Le Blanc a remplacé le bleu infini des dernières semaines... depuis cette nuit, une couche de neige c'est déposée dans notre paysage, là, par la fenêtre. C'est poétique, hein???
Les enfants sont aux anges. Depuis le temps qu'ils en rêvaient. Ils vont peut-être pouvoir faire des igloos et passer un samedi ou un dimanche coincés à la montagne (ou peut-être même le reste de la semaine...), ils pourront peut-être faire de la luge, des bonhommes de neige, du ski.
Et moi, ben, je ne saute pas de joie. RHoooooo je sais, vous aussi vous allez dire que j'habite à la montagne, donc je ne devrais pas me plaindre puisque je l'ai choisi (oui, mais, je suis rebelle, qu'est ce que vous voulez, quand j'ai envie de râler, ben je râle, n'en déplaise à mes détracteurs! Et toc!). De toute façon, je ne suis pas la seule!!
Ben oui, j'ai lu la météo de la semaine, et franchement, je suis plutôt en stress. Car si la neige devrait continuer à tomber demain et peut-être même jusqu'à mardi matin, il est prévu en suivant un gros coup de froid. Et qui dit coup de froid sur la neige, dit glace. Et qui dit glace dit galère.
En fait, j'aime bien l'aventure. Mais l'aventure quand je bosse, ça m' fait déjà moins marrer. Et depuis 2003, premier hiver où on a souffert de la neige (enfin, ou j'ai souffert de la neige, car à part moi, dans ma tribu, tout le monde est content!), chaque année a eu son lot de péripéties hivernales et glacées, comme je le racontais en 2004,(mes beaux-parents étaient venus en décembre, quand j'ai accouché de Nono, et on avait dû aller les chercher avec les ânes et tirer les bagages dans une luge pour les remonter à la maison à leur arrivée.... ils n'ont jamais remis les pieds à la maison en hiver!!!!) mais aussi en 2005 et en 2007 (à l'époque, je n'étais pas encore complètement traumatisée, par contre en 2010, là, je commençais à criser, surtout avec de la neige au mois de mai!!! mais aussi parce qu'en 2009 apparemment, on a eu trop de galères: on n'était plus déneigé, on a eu de la glace, et de la glace, et de la glace longtemps, et j'ai fait mes premières glissades, bah, des fois c'était amusant, mais on en a bavé cet hiver là ), ou encore en 2008... mais en 2010, ça n'a pas été mal non plus!!! ouh la la, quand je relis les articles là, là et là!!!!
Et puis, il y a eu les galères de 2012, celles de 2013 (on sent l'épuisement qui me guette....) et en 2013 et encore 2013, et enfin, 10 ans après avoir été ensevelis en 2005, l'apothéose de 2015: un mètre de neige, coincés une semaine à la maison, et pas d'électricité pendant 5 jours!
L'an dernier, en 2016, j'étais tellement contente qu'on n'ait pas eu de neige (ou quasiment pas), que nous sommes partis en vacances d'été en Islande! Ca n'aurait jamais été possible une autre année... Quel bonheur, une année sans neige!!!!!! J'ai ADORE!!!
Donc, si vous avez lu toutes les références que j'ai données dans cet article, vous vous mettrez peut-être un peu plus à ma place, et comprendrez mon stress dès que je vois une trace de blanc par la fenêtre. Et peut-être que vous, vous ne me jugerez pas négativement. Pas comme mon homme des montagnes qui trouve que je suis une petite nature. (Non mais, qu'il en trouve une autre qui viendra vivre ici sans râler de temps en temps!)
Je me sens très bien chez moi, mais quand la neige arrive ou dure longtemps, ben je stresse, c'est le moment de vivre le revers de la médaille, en somme. Voilà. Tout se mérite, hein?
Donc, je suis comme le schtroumpf grincheux, "moi, j'aime pas la neige"! ;-)