Luz Ardiden

Publié le 22 Février 2016

Hier, grand beau temps, chaleur printannière (encore et toujours ! ...), à la vue des chutes de neige de la semaine dernière, un petit tour au ski s'imposait! Le premier de l'année!!

La neige était bonne dans l'ensemble, un peu lourde l'après-midi. Il n'y en a quand-même pas excessivement... il y en avait plus l'année passée le jour de la fermeture de la station!

Nous avons donc passée une excellente journée à glisser sur les pistes de Luz Ardiden, une station que nous préférons à la Mongie parce qu'elle est beaucoup plus chaleureuse (tout le personnel est vraiment adorable, souriant, toujours à disposition), moins chère (La Mongie, ça devient du délire!! 41E la journée, contre 33E à Luz. A 4 personnes, ça fait déjà une marge!). En plus, cette station est en grande partie au soleil, et les pistes y sont longues (peu de télésiège, et beaucoup de ski contrairement à la Mongie), et il n'y a quasiment pas d'attente aux remontées, même en période d'affluence , comme c'était le cas hier. On y trouve les gens plus détendus, c'est moins tape à l'oeil qu'à la Mongie, et il y a moins de petits malins qui font n'importe quoi sur les pistes.

Le seul inconvénient, quand on vient skier à la semaine (ce qui n'est pas notre cas), c'est qu'il n'y a pas de logements sur place directement. Il faut loger dans la vallée.

Mais loger dans la vallée, ça permet de tester dans la semaine toutes les stations du coin, en l'occurence il y a aussi non loin: Gavarnie, Barèges (relié à la Mongie), Hautacam, Cauterets...

 

Les pistes de Luz ArdidenLes pistes de Luz Ardiden
Les pistes de Luz ArdidenLes pistes de Luz Ardiden
Les pistes de Luz ArdidenLes pistes de Luz Ardiden

Les pistes de Luz Ardiden

Paysage depuis la stationPaysage depuis la station

Paysage depuis la station

Vues sur le Pic du Midi et la vallée de BarègesVues sur le Pic du Midi et la vallée de Barèges

Vues sur le Pic du Midi et la vallée de Barèges

Rédigé par Loukoum

Publié dans #paysages, #tranches de vie, #sports divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article