Balade à Gavarnie
Publié le 11 Novembre 2015
En ce jour de juillet chômé (non, je déconne, je dis ça à cause de la chaleur! on est bien le 11 novembre), nous avons décidé d'aller tenter une petite escapade au dessus de Gavarnie.
Nous sommes allés nous garer au col de tentes, pour commencer la randonnée en direction de la brèche de Roland, sans vraiment vouloir nous y rendre, mais plutôt pour repérer les lieux car nous rêvons de faire cette randonnée prochainement. Là, nous étions partis trop tard de la maison, et en plus, le balcon nord des Gabietous par lequel on doit passer était à moitié enneigé, nous n'étions pas équipés correctement pour aller dans ce froid brrrrrr, par un si beau mois de juillet :-)!!!! On a pique-niqué non loin du col du Boucharo, et même avec les polaires, on n'a quand même pas eu chaud chaud, sans gants, presque l'onglet aux mains, sans bonnet, les oreilles gelées... en même temps, à 2300m c'est normal.
Au soleil, il faisait bon sur la redescente.
On n'a quand même pas regretté l'escapade car c'est vraiment très beau:
A noter, le début de la balade comporte un accès handicapé sur 800m. C'est rare en montagne!!
Je ne donne pas la topo, on la trouve facilement sur internet.
Ensuite, nous avons fait un petit détour pour aller au lac des Espécièrres, à 15mn du col de tentes.
Joli petit lac, juste surplombé par une ligne haute tension... dommage. L'électricité est acheminée par là pour la station de ski de Gavarnie qui est toute proche.
M'enfin ça vaut tout de même le détour.