Là, ça craint

Publié le 5 Septembre 2012

J'ose à peine dire et avouer que nous avons encore perdu un âne. Franchement, ils ne manquent pas de soins et de surveillance. Mais avec l'écatombe que nous subissons depuis toutes ces années, ceux qui suivent vont vraiment se demander si nous sommes de bons maitres!

 

Nous l'avons retrouvé mort, notre petit Cacao si plein de vie à la naissance. A notre retour de 3 jours en ariège. Nous avons fait venir le vétérinaire pour un diagnostic et parce que Chamallow toussait et mouchait.

Verdit: Cacao a eu la même chose que notre petite anesse de l'an passé, une septicémie qui atteint parfois les plus jeunes.

Chamallow, lui, a une bronchite qu'il faut soigner par des piqûres intra-musculaires d'antibiotiques. Et c'est Mr Lo qui s'y colle, avec mon aide pour le tenir, et le petit âne si peu farouche est en train de commencer à nous detester.

 

La bonne nouvelle est qu'il existe un sérum qui les protège de la sépticémie, alors dès que Chamallow sera remis sur pieds nous lui administrerons. Le véto aurait pû nous en informer l'an passé...

 

Et puis, bon, il a dit, le véto, que nos ânes étaient très pacifistes et calmes, (dûs au bons traitements qu'ils reçoivent, hein!?? ), et que nous n'avions rien non plus à nous reprocher niveau hygiène dans la grange et tout ça. Parce qu'on commençait vraiment à se dire qu'on ne faisait pas les choses correctement!!!!

 

 

Rédigé par loukoum

Publié dans #les petites bêtes et les grosses...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pas mieux. Pov' tit n'âne.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis triste pour vous. Oui, j'imagine que vous êtes même d'excellents maître, vu tout l'amour qu'on peut lire dans tes textes lorsque tu parles d'eux ainsi que tes photos...<br /> J'espère que ce médicament va enrayer cette hécatombe, en effet!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas écident l'élevage...!<br /> <br /> <br /> <br />