Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

L'amour et pas la guerre

Quand j'étais malade la semaine dernière, j'ai regardé un documentaire sur les Homo sapiens.
j'y ai découvert que ces ancêtres très éloignés, avaient peu à peu envahi la Terre, en se mélangeant petit à petit avec les Homo erectus en Asie, et Néandertal en Europe... en s'intégrant dans les tribus des uns et des autres, et en faisant l'amour avec eux.
Je me suis dit qu'à cette époque-là, il n'y avait pas cette notion de "territoire" à défendre, que les hommes étaient libres et curieux de se rencontrer, et c'est ça qui a fait évoluer l'Humanité. Finalement, les guerres sont arrivées après. C'est bien dommage qu'on n'en soit pas resté au stade où l'on préférait se faire l'amour que se faire la guerre, où la curiosité envers l'autre était plus fote que la peur de l'étranger... mais qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans notre évolution pour qu'on en soit arrivés à ce Monde de barbares?

Moi, je dis:

29.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai lu les comm qui ont été écrits...le premier me touche beaucoup. Je me reconnais! En devenant maman, on comprend encore moins comment on a pu en arriver là!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je crois que la terre tourne à l'envers. Je ne sais pas pourquoi tout va de travers,...mais le désir du pouvoir et la vanité y sont pour beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau billet!!! Tu exprimes exactement ce que je ressens!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peace and Love... pas vrai?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai ce que tu dis, je lisais encore un article sur un meeting politique au Ghana qui a fini en boucherie pour qui pour quoi..tortures , mutilations sexuelles des femmes, enfants..tous ces<br /> trucs me tordent le ventre et d'un coup je me sens submergée d'effroi et d'incompréhension.Quand on devient maman, je crois qu'on a encore plus de mal à comprendre pourquoi des gens font du mal aux<br /> enfants. Désolée c'est pas trés gai mais tout ça me touche beaucoup et ça ne me console pas de me savoir loin de toutes ces barbaries.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le Monde est malade...<br /> <br /> <br />