En Russie, y'a de la vodka

Publié le 16 Janvier 2013

C'est certainement pour ça que Gérard Depardieu s'est exilé là bas...

Non, mais sans dec, que lui prend t'il?

J'suis fan de lui dans les films, et il parait que dans la vie c'est un homme très généreux, mais là, il disjoncte.

Enfin, c'est mon point de vue.

 

Depuis toujours, je me dis que je m'exilerais de ce pays si un jour la liberté de tout un chacun se voyait mise en danger. Autrement dit, si je sentais qu'une dictature s'intallait.

 

Lui, il part, pour des histoires d'ARGENT. Alors là, j'ai du mal à comprendre.

 

Evidemment, il a versé beaucoup  à l'Etat dans sa carrière, mais il gagne aussi beaucoup, de manière indécente. Moi, je ne trouve pas ça choquant qu'on paie plus quand on a plus d'argent, et ça n'a rien à voir avec la reconnaissance du travail fourni et du talent.

 

En matière d'impots, de toute façon, ce sont les gens comme nous, Français moyens aux revenus imposables, mais n'ayant droit à aucune aide parce que juste à la limite du plafond de ressources qui nous faisons le plus raquetter, et on ne va pas aller faire de scandale, on ne se plaint pas, on banque, en tirant la langue même, parfois.

 

Malgré tout, je trouve  ça normal de contribuer financièrement pour que notre pays reste un pays social. Et tant pis si il y en a qui en profitent, je parle chez les plus pauvres. Ce que je n'accepte pas, c'est de payer pour que les riches s'enrichissent encore plus, pour parler vulgairement.

 

Par exemple, ça me fait raler de payer de plus en plus cher sur les autoroutes alors qu'on a déjà banqué pour leur mise en place, ça m'a fait raler de voir comment Sarkozy et sa clique prenaient du bon temps et augmentaient leurs salaires alors qu'on nous demandait à nous de faire des efforts, etc, etc.

 

Après, payer des impots pour que l'on puisse avoir un bon système de soins et que les plus pauvres y aient accès, par exemple, ça ne me dérange pas. Payer des impots pour que certains puisssent bénéficier du chomage ou d'aides au logement, ça ne me dérange pas.

 

Je ne suis pas nationaliste, mais je trouve normal que des gens qui ont de l'argent particpent aussi à l'effort collectif en temps de "crise" (bof, la crise, elle n'est que financière, hein? Le jour ou on aura compris  que le Monde doit tourner différemment, peut-être qu'il y aura de l'espoir.)

 

Enfin, Depardieu ne me fait pas pleurer quand il dit qu'on le taxe trop en France. Et je le remercie vivement de faire partir son capital à l'étranger, ça va nous aider, nous, Français justes moyens, à payer moins d'impots...

Rédigé par loukoum

Publié dans #Regards

Repost 0
Commenter cet article

Stéphanie 30/01/2013 09:57

Rien n'est plus juste que l'impôt sur le revenu... on paie en fonction de ce qu'on gagne! On ne peut pas en dire autant de la TVA, des taxes sur les carburants, des euros taxés quand on va chez le
médecin ou faire faire des analyses médicales...

loukoum 03/02/2013 20:02



Exactement!



corinne 17/01/2013 13:15

Tout à fait d'accord!

Jean-François 16/01/2013 21:08

Et encore, je vous trouve bien gentil. Tout comme il est louable que les gens défavorisés soient aidés financièrement, il devrait être de norme que ceux favorisés fassent plus d'effort que la
moyenne.

loukoum 18/01/2013 08:49



D'ac