En partie coupés du monde

Publié le 10 Février 2013

Je profite d'une acalmie!

 

Depuis mardi, nous sommes en effet sans internet ni téléphone suite aux chutes de neige qui nous assaillent depuis une semaine. Autant dire que personne ne peut nous joindre lorsque l'on est chez nous puisque le téléphone portable ne passe pas non plus.

Nous avons hier une balade en raquettes et nous avons pu constater que le fil du téléphone, enfoui sous les ronces, est prêt à rompre... j'imagine que selon le poids de la neige, les connections à l'intérieur se font ou non, c'est pour ça que par moments ça revient...

 

5-copie-6

 

La neige est tombée en abondance, mais comme il ne faisait pas très froid, elle a fondu aussi au fur et à mesure, et surtout, elle est très lourde, provoquant des dégats visibles un peu partout.

D'abord, la serre est cassée:

 

14

 

Ensuite, il y a des arbres déracinés par terre un peu partout, ou cassés aussi:

 

4-copie-5

 

15.JPG

 

Le paysage est magnifique, par contre, et les enfants s'en donnent à coeur joie, en admirant les stalactites du toit et en parties de luge, de ski, dans la construction d'igloo, ou de bonhomme de neige.

 

11-copie-1

 

6-copie-2

 

9-copie-3

 

20.JPG

 

En balade, on aperçoit très bien les biches!

 

17.JPG

 

Quant aux paons, eux, ils préférent certains jours faire la grasse mat dans l'arbre dans lequel il dorment depuis qu'on les a:

 

10-copie-1

 

7-copie-3

 

J'imagine qu'ainsi, ils gardent l'energie pour se protéger du froid et évitent de se geler les pattes.

Les ruches aussi sont enfouies sous la neige... maintenant les abeilles au chaud.

 

21.JPG

 

16.JPG

 

Bon, toujours est t'il qu'il nous faut quand même aller bosser, et que jusqu'à présent on a un peu galéré: le chasse -neige n'est venu que hier après midi, c'est à dire samedi, jour chômé.

Il faut dire que le gars de la mairie chargé du déneigement est aussi chargé des enterrements! et il se trouve qu'il y en a eu plusieurs sur la commune cette semaine...

 

 

18.JPG

 19.JPG

 

 

Rédigé par loukoum

Publié dans #galères - soucis et joyeuseries

Repost 0
Commenter cet article

Sylvie et Thierry 13/02/2013 07:54

j'ai retrouver la blague, je vous la met en lien :



12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir
couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu
des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin
d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

Lire la suite...

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le
chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande
pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est
restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et
l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la
dernière sur la gueule !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de
dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde ! ! !

loukoum 13/02/2013 13:41



 Excellent!!! j'ai bien rigolé!!!!! un peu ça quand même par moments ....  je vais la mettre en article, c'est trop drôle!


merci!!!



Sylvie et Thierry 13/02/2013 07:52

bonjour à vous,
très jolies photos, c'est très beau à regarder mais plus difficile à vivre tous les jours je n'en doute pas !( ça me fait penser a une blague lue recemment, si je la retrouve je vous la mettrai :D
)
Pour les ruches, il faudrai impérativement dégager le devant des portes, car elles ne peuvent pas faire leurs vols de propreté, c'est important car mème si il fait froid un sortent un minimum
.....avez vous vérifiez le poids de la ruche? il faut qu'elle soit assez lourde sinon,si elle est légère ( signe que plus de réserve) il faut leur mettre " a manger" ( candi uniquement a cette
saison, rien dans le nourriseur), sinon elles vont mourrir de faim.
voila, bonne journée à vous

loukoum 13/02/2013 13:42



Bon, on va de se pas aller dégager les entrées alors! merci !



solange 11/02/2013 05:48

Bon courage à vous; gardons tous le moral, mais c'est vrai que ça commence à durer (un mois ici aussi, au-dessus de Luchon); c'est là que l'on apprécie les conserves du jardin et le congélateur!
J'espère que le cable qui vous permet de communiquer de temps en temps va tenir. Les dépannages, dans ce domaine, sont devenus compliqués. COURAGE!!!

loukoum 11/02/2013 20:25



Oui, dépannages compliqués! surtout avec 50 cm de neige et un accès uniquement à pieds! Bon courage à vous aussi Solange!