Chenapans

Publié le 5 Août 2013

Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit un article sur nos petits diables.

 

Et ben, z'ont pas changé.

 

J'aime pas les amener avec moi faire des courses, figurez vous. J'trouve que c'est épuisant de devoir dire non toutes les 5 mn quand ils trouvent la méga affaire du jour, du genre la plus grosse boite de bonbons du siècle à pas cher, ou la brosse à dents dernier cri dont ils ont hyper besoin: parce que tu comprends maman, la mienne, elle a les poils qui rebiquent et ça va dans mes dents, c'est hyyyper désagréable...

Mais bon, ben des fois, je préfère quand même galérer à les avoir avec moi que de les savoir scotché sur Minecraft pendant ce temps.

 

Alors je les ai emmené.

Et j'en suis revenue épuisée psychologiquement.

 

Non, sans dec, j'sais pas ce que j'ai fait pour avoir des mômes pareil. En tout cas, y'a certainement des manques dans l'éducation, c'est certain, parce que les autres gamins, j'les vois jamais faire ce que les mien ont le culot de s'autoriser.

 

Alors ce matin, je les ai laissé 5 mn dans la voiture pendant que j'allais chez le boucher. Parce que maintenant, Mr Sissi aime les gros steacks hachés, presque pas cuits.

J'leur ai bien dit, pourtant,  : surtout vous bougez pas!!!!

N'empêche, quand je suis revenue, et la voiture était à un mètre de la vitrine mais en décalé, j'ai trouvé mon Nono sur le trottoir avec ses lunettes de soleil, en train de danser le gangnam style la musique à fond.

Grrrrr j'ai fait les gros yeux, il était mort de rire, j'lui ai dit: allez hop!!! file dans la voiture avant que je ne te tire les oreilles!!!!

 

Déjà sur la route, on était resté coincé par un pelotton de cyclistes (ah! super le royaume de la petite reine!), et au passage quand on a pu enfin les doubler, Nono a dit par la fenêtre: salut les gars!!! c'est Rolland Garros qui a gagné le tour de France!!!

J'lui ai dit "ah ben ils vont rire, Rolland Garros c'est un tenisman. T'as tout mélangé là, loulou.

 

Bah, pas bien méchant, j'préfère ça que de les entendre s'étriper toute la route parce que par malheur j'avais rangé le caleçon de Nono dans les affaires de Sissi, et que Sissi l'a mis, tout en sachant très bien que ça allait faire râler son frère, ou vice versa, pour les chaussettes. Ils en viennent presque aux mains dans ces cas-là. Une affaire d'Etat à chaque fois- et y'a des témoins!!!

 

Bon après, supermarché. Ouille! l'angoisse. Les deux passent leur temps a disparaître dans les rayons, et de temps en temps, j'retrouve des paquets de bonbons, des boites de cacahuettes dans le caddi, comme sortis du ciel...

Pas grave, j'retire tout en disant: si vous croyez que j'vous ai pas vu, les gars n'y pensez même pas!!! j'vous ai pourtant brieffé à ce sujet avant de vous amener!!

 

Avant le passage en caisse, j'leur demande de m'amener des cagettes pas trop grosses, parce que j'ai oublié les sacs à la maison. Ils optempèrent,ahhh ça, pour le coup, elles sont petites, les cagettes, minuscules même, on peut rien mettre dedans. Mais Nono a pris celle qu'ils trouvait jolies, et Sissi me dit "ben quoi, t'as dit des petites cagettes, ben ce sont des petites cagettes, tu devrais être contente". Ah ben oui, c'est sûr, j'ai dit ça.

 

Au moment de passer les fruits à la caisse, la caissière me gronde parce que le lot de prunes est à 0,50 centimes, et que sur l'étiquette il y a marqué "pastèque", et que sur les brugnons, il est écrit en gros "POIREAUX".

 J'vous laisse deviner à qui j'avais confié la difficile mission d'aller peser tout ça.... "ben quoi, maman, c'est une super idée pour payer moins cher, elle failli ne pas s'en apercevoir, elle parlait même pas français." OUI, mais elle s'en est aperçu et j'ai dû aller repeser tout ça en ne comptant que sur moi même sous le regard exaspéré des clients qui faisaient la queue derrière moi.

 

A la fin des courses, je n'avais plus qu'une envie, c'est rentrer au plus vite. Les trois quarts du temps c'est comme ça, et j'm' aperçois à la maison que j'ai oublié la moitié de ce qu'il me fallait.

 

Gloups.

Rédigé par loukoum

Publié dans #les petits diables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De rien! Tu verras, ça change la vie! Puis tu vas faire plein d'économies car les enfants ne peuvent rien rajouter en douce dans le caddie! NA!
Répondre
L
<br /> <br /> hé! hé! hé! gnack gnack! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu n'as pas un drive? Genre on fait ses courses sur internet et on va ensuite chercher ses articles quand ils sont prêts? Je fais ça pendant les vacances, comme ça, je laisse mes deux grands peu de<br /> temps seuls à la maison, je pars juste avec le dernier, et je suis sure de ne (presque) rien oublier! Un gain de temps fou!<br /> Bon, tu as du passer un très mauvais moment, mais moi, j'ai bien ri de tes mésaventures! Et encore, les 2 tiens sont grands... moi, j'en ai encore un qui trouve le moyen d'avoir envie de faire pipi<br /> quand je viens de charger le caddie en surgelés et qu'on voulait aller à la caisse rapidement!
Répondre
L
<br /> <br /> Hi! hi! toutes dans la même galère :) j'vais penser au drive la prochaine fois, oui, il le font depuis peu, c'est pas rentrée dans mes habitudes. merci de tuyau<br /> <br /> <br /> <br />