Canyoning avec les enfants en Sierra de Guara

Publié le 7 Août 2013

Rebelotte: la passion du canyoning concerne petits et grands dans notre famille. Nous avons donc fait notre cession "avec les enfants" la semaine dernière, en Espagne.

Nous sommes arrivés trois jours après des orages monstrueux (de ce qu'on nous a dit), et les rios étaient encore en crue.

 

Pour le Formiga ça n'a pas posé problème, puisque celui ci est régulé par un barrage en amont. Ils se sont éclatés. (mais attention, c'est un canyon avec Syphon à passer et Rappels).

 

Pour le Balces, ça a été plus compliqué..

Nous avons décidé quand même d'y amener les enfants: parce qu'on le connait par coeur, et que c'était quand même 4 jours après les orages.

Néanmoins, le niveau d'eau était encore assez élevé et ça poussait fort. Heureusement, nous avions choisi de ne pas emmener les plus légers, et les plus jeunes. Mais Nono, 8 ans et 33kg, même s'il a déjà 3 ans de canyoning derrière lui, a dû être surveillé de près. Il se faisait embarquer par les flots. Pour les deux autres, un peu plus lourds, ça a été. Tout le monde a respecté à la lettre les consignes de sécurité, et nous les avons gardé à l'oeil sans arrêt.

 

Il y a eu quelques passages techniques, nous avons préféré la plus grand prudence étant donné les circonstances, et nous leur avons fait faire des rappels même quand parfois il n'y avait pas d'encrage prévu à cet effet... et il a même fallu leur faire faire un rappel au bout d'une main courante à la fin du canyon, car nous n'étions pas sûr que vu le débit, la cascade ne fâsse pas machine à laver à l'arrivée du rappel simple.

 

Bref, les 3 en sont sortis enchantés, mais ils sont sportifs. Je ne conseille pas le canyoning avec des enfants quand on ne s'y connait pas. Et surtout, croyez les locaux quand ils disent qu'il y a du débit dans tel ou tel canyon.

 

1-copie-1.JPG

2-copie-1.JPG

3-copie-1.JPG

4-copie-1.JPG

5-copie-1.JPG

6-copie-1.JPG

Rédigé par loukoum

Publié dans #Canyoning

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Expediciones 27/01/2016 11:41

Wow... effectivement ya du débit sur Oscuros... Vous avez du vous régaler :-)! Vous faites bien d'insiter sur la prudence car certains passages deviennent particulièrement déliquats quand le niveau monte

Floria 22/09/2013 00:10

C'est magnifique :)

loukoum 04/10/2013 12:59



Ca oui, c'est trop beau, on adore!!



Stéphanie 09/08/2013 18:25

Oui, j'imagine! Une vraie aventure! Et c'est encore mieux quand c'est partagé en famille!

loukoum 13/08/2013 09:14



yes



Stéphanie 08/08/2013 23:03

Magnifiques photos et quelle belle sortie!

loukoum 09/08/2013 17:25



Oui, c'était chouette. pour eux c'est quelque chose d'inestimable que de pouvoir faire ça. ils ne se rendent pas compte de leur chance.