Canyon et névé du Cérétou

Publié le 3 Août 2012

Par une belle journée, nous avons fait une excursion sauvage jusqu'au névé du cérétou, histoire de repérer le canyon, qu'à l'occasion on aimerait bien faire (info sur ce site).

 

Je dis rando sauvage, parce qu'on a eu un mal de chien à monter jusqu'au névé par un sentier, enfin on ne l'a trouvé que pour redescendre, notre périple s'est plutôt situé dans les arbres environnants... et la montée s'est effectuée à pic. c'est le moins que l'on puisse dire. Mais enfin, maintenant, ça y est, on sait comment s'y rendre.

 

C'était très beau, et on n'a pas croisé âme qui vive en ce mois de juillet pourtant si fréquenté sur les chemins de randonnée.

11.JPG10.JPG

 

9-copie-2.JPG

12.JPG

13.JPG

Voici ce que j'ai pû lire sur le site cité plus haut dans l'article:

 

En Haut Adour, tous les anciens connaissent le dicton à ce sujet : qui l’a vu trois fois fondu a assez vécu …..Ce qui en dit long sur les caprices du temps.

 

Le névé du Céretou a été autrefois exploité pour ravitailler les confiseurs-glaciers de la ville de Bagnères avant, bien entendu, l’invention des frigos et autres chambres froides. Les porteurs de glace empruntaient un chemin d’exploitation que l’on retrouve coté rive droite du ruisseau puis descendaient les blocs à dos d’homme jusqu’à la route où ils étaient acheminés par des mules vers la ville.

Rédigé par loukoum

Publié dans #randonnées

Repost 0
Commenter cet article

Sara d'Andorre 09/08/2012 18:49

Ça doit causer de l'impression de passer dessous

loukoum 10/08/2012 21:32



Oui, drôle de sensation! pas très rassurant en fait. et Surtout dégoulinant!