Au bonheur des jambes

Publié le 11 Février 2013

Hier au soir, réunion du jardin collectif. Je pars en laissant Mr Lo et les chérubins vers 18h30, à peine il pleuvait. Mais déjà sur la route, voilà de nouveau la neige...

Toute la soirée je me demande si je vais pouvoir remonter à la maisoN, quand vers 23H je démarre la voiture pour rentrer. Arrivé tout en bas de notre route d'accès, à un km environ de la maison, voilà, c'est la cata, un arbre est tombé en travers du chemin.

Bon, ben, y'a plus qu'à monter à pattes.

 

22-copie-1.JPG

 

Voilà, à 00h30, je regagne enfin mon lit douillet en réveillant au passage Mr Lo pour lui raconter mon aventure.

 

Réveil à 6H00 pétantes, à 6H30 je tire les enfants de leur sommeil pour leur dire qu'aujourd'hui, on a 1/2 heure de marche dans la neige fraiche pour rejoindre la voiture.

 

Tout le monde se prépare sauf Mr Lo qui ne bossait pas ce matin.

 

Et puis Sissi qui me dit: au collège, j'suis sûr que si quelqu'un a un arbre qui lui coince la route, il ne vient pas à l'école, avec toute cette neige en plus! J 'me dis, ouais, après tout, c'est vraiment la galère pour eux. A 7h je les laisse à la maison au chaud, et je prends mes raquettes pour affronter le noir et la neige qui tombe encore.

 

23-copie-1.JPG

 

A 8H02 j'arrive enfin à mon travail, encore empêtrée dans mes guettres. Une heure de temps pour faire un trajet de 15km.

Bah, ça vaut toujours mieux que des embouteillages  et en plus, ça fait les jambes.

Rédigé par loukoum

Publié dans #galères - soucis et joyeuseries

Repost 0
Commenter cet article