été 2005

Publié le 20 Juin 2007

L'année 2005 dans son ensemble a été assez calme, car bébé à la maison! Il se réveillait plusieurs fois par nuits, jusqu'à ses 10 mois, et il a fallu gérer le quotidien de l'ainé, j'ai eu de quoi m'occuper. Mon mari, lui, n'était pas en congé parental, donc, il avait le boulot en plus. Et on avait aussi envie de passer du temps avec nos enfants, donc ça été assez sommaire au niveau travaux et autres, juste le necessaire.

Sauf que durant l'été 2005, on a vu une piscine en bois en soldes à la fin du mois de juillet et on s'est décidé tout d'un coup pour se l'acheter et se l'installer, car nous sommes de petits poissons dans la famille, surtout les mecs (moi un peu moins). On s'est dit qu'on ferait mieux de s'en mettre une avant que les enfants n'aient 20 ans, donc que c'était maintenant. Et hop! y'a encore eu du boulot mine de rien.

On a un espalier juste en dessous de la maison, qui ne servait à rien, on l'a aplani au bob cat, on a coupé les arbes pour faire du soleil. On a coulé ensuite une chape, lasuré toutes les planches en bois (plusieurs couches), et ensuite, on s'est monté la piscine. Fin aout, elle était en eau.

 Notre source ne débite pas assez pour pouvoir remplir toute la piscine, alors, on a acheté une pompe qui va jusqu'à un ruisseau à environ 1km, on a installé un tuyau qui a ramené l'eau. Ensuite on l'a filtrée, nettoyée etc. La pompe nous sert encore pour arroser le jardin, car avec notre source nous avons déjà été à court d'eau après un arrosage un peu poussé du jardin. Mais ça, c'est plus le cas depuis un an ou deux!!!! vu la pluviométrie...

Rédigé par loukoum

Publié dans #Notre installation en montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Incroyable ce que vous avez travaillé dans cette maison...mais je vois que rien ne vous arrêté, quel courage...En tout cas bravo!!!il faut vraiment avoir envie de vivre dans les Pyrénées...mais je suis sûre que vous ne regrettez rien...et que vous pouvez  maintenant profiter de cette nature ..""..le jeu en valait certainement la chandelle "
Répondre
L
et vi, on y est bien, et puis tout s'est toujours bien goupillé pour nous, on a toujours réussi à passer à l'étape suivante au moment où on en avait marre...<br /> Et MR LO est un abatteur de boulot, et moi, une bonne seconde main, dans l'ombre mais toujours là ;), surtout pour les bons petits plats en réconfort!
N
on peut voir des photos de maintenant ?<br /> En tous cas, quel boulot, j'admire votre patience et votre dourage, je n'aurais pas pû , et mon homme encore moins !<br /> J'adore la vue de la piscine !!!
Répondre
L
je mettrais des photos de maintenant cet été, car j'arrive bientôt à cette année (dans mon historique), mais aussi au bout de mon forfait internet pour ce mois ci  (lol), donc, il va falloir patienter juillet pour voir la suite.Il y aura tout plein de photos de la maison actuellement. Je me rends compte que pour l'instant on ne se rend pas bien compte du résultat, mais je tenais à faire cette historique.<br /> donc, à partir du mois de juillet, je me reconnecte pour arriver jusqu'à aujourd'hui, c'est promis!!, à très bientôt  et merci pour ce message ;)