Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

été 2004

J'attendais un heureux événement pour l'hiver suivant (et oui, enfin enceinte après deux ans d'essais!), on a donc refait le chemin au bob cat pour m'éviter les contractions à chaque bosse!.

J'avais des souvenirs un peu cuisants de ma première grossesse, à la fin je n'avais pas pu descendre pendant deux mois, j'avais même été hospitalisée à 7 mois et demi parce que j'avais trop de contractions.

Par contre avec le chemin refait, et même en Vitara, je n'ai pas eu trop de problème pour circuler pour cette deuxième grossesse, impec!


 

Ce chemin de 2 km, quand on a acheté la maison, tout le monde nous a dit qu'il était communal: le vendeur, le notaire, le maire de l'époque, les voisins, etc.

Et en fait, c'est beaucoup plus compliqué! il a été fait avec des subventions de l'état, mais n'a pas suivi le tracé originel pour lequel avait été faite l'enquête publique. Donc, en fait, il n'a pas été déclaré au cadastre, et comme il se trouve sur les terres de notre voisin qui n'avait ni voiture ni autre engin (il ne circulait qu'à pieds!), il est à lui.

On n'allait tout de même pas lui en demander l'entretien (maintenant il est décédé)!

On ne sait pas vraiment quoi faire à vrai dire, on devrait peut-être faire un procés à la mairie pour arriver à ce qu'elle en assume l'entretien? mais on n'est pas des procéduriers dans l'âme, plutôt du genre inverse, et si on est venu vivre loin de tout, ce n'est pas pour ce coller ce genre de soucis sur le dos, alors pour l'instant c'est nous qui le faisons, quasiment seuls, comme des grands! On verra par la suite...

Sinon, j'ai mis des rideaux dans le salon...

Mes hommes pendant le traditionnel ramassage des patates...

On a fait le foin à la motofaucheuse et on l'a remonté avec Grisou...:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article