Notre rencontre avec Négrita

Publié le 16 Mai 2007

Négrita a une histoire à part. Puisqu'aujourd'hui elle n'est plus là, je vais vous la raconter:


C'était en septembre 2002. Nous avons eu la visite de voyageurs d'un autre temps. Ils campaient là haut sur la crête au dessus de chez nous. Ils y sont resté quelques jours, et on a eu quelques échanges avec eux. Jamais je n'avais croisé des gens pareils.

 Ils étaient 3, une petite fille de 18 mois, lui (Lief) autrichien (mais "citoyen du monde" comme il disait), et elle (Kaya), grecque.
Ils parcouraient le monde depuis déjà plusieurs années, et cette fois là ils avaient décidé de traverser les pyrénées jusqu'à l'Espagne à dos d'ânes et de chevaux.

Nous avons eu avec eux de nombreux échanges "philosophiques" sur le monde, la vie, la société. Eux vivaient d'amour et d'eau fraiche, en gros. Ils se baladaient à poil sur la coline, trouvaient des idées en méditant, etc. Nous, on n'est pas trop comme ça, mais on est curieux et on a l'esprit ouvert, et ces gens là étaient vraiment très intéressants, vraiment incroyables.

Ils avaient avec eux deux ânes (Négrita et Anastasio) et deux chevaux, et ils sont repartis, jusqu'en Espagne. Quelques mois plus tard, ils étaient dans le pétrin et nous ont appelé, nous sommes allés les chercher.

Ils ont fini par quitter la France, et à rapatrier leurs chevaux avec eux, et ils ont décidé qu'ils nous donnaient leurs ânes, donc Anastasio et Négrita, ils sont venus compléter la famille car nous avions déjà deux mâles: Grisou, et Macaron (nous avons revendu ce dernier un peu plus tard).

Depuis ce temps, nous prenions soin des ânes, Négrita avait mis au monde trois petits. Nous étions vraiment attachés à elle.

 Nous avons gardé contact (par mail), avec Lief et Kaya qui sont maintenant installés dans une yourte en Grèce, et ne sont plus 3 mais 5, en plus de leurs chevaux, chien et autres bébêtes.

Négrita, elle avait traversé les Pyrénées, c'était une brave et vaillante anesse, et tout aussi gentille... elle se laissait monter par les enfants sans aucun problème...

 voici des photos d'elle à l'époque où elle voyageait avec eux

 

Rédigé par loukoum

Publié dans #les petites bêtes et les grosses...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article