été2002

Publié le 3 Mai 2007

Evidemment, je resume un peu quand je fais les articles, je passe sur énormément de détails, ça commence à faire un certain temps alors je n'ai pas tout en tête!

En été 2002, notre cher fiston a eu enfin une vraie chambre! pour ses19 mois! Bon y'avait pas encore grand chose dedans, mais au moins pas de bazar... maintenant, on ne peut plus circuler, forcément, pas facile de faire ranger leur affaires aux Mecs (petits et grands!)

En plus je dois tout vider pour repasser une couche d'huile sur les planchers,  ça ne va pas être de la tarte, mais il faut bien le faire tout de même si on veut qu'ils vieillissent bien. J'ai trouvé l'huile beaucoup plus intéressante que la vitrification qui finit par se craqueler au bout d'un certain temps, et que la cire qui se salit beaucoup. Là on peut entretenir tout ça plus facilement, et en plus, une verre d'eau tombe dessus, et ça ne se voit pas (si on ne met pas trop longtemps à essuyer quand même!).

On peut facilement poncer le cas échéant. Par contre il vaut mieux repasser des couches régulièrement, mais là, ça fait bien trois ans que je ne l'ai pas fait et franchement c'est toujours une protection impeccable.

Ci dessous la cage d'escalier : cloisons en chêne, fabriquées à partir de planches brutes par MR LO.  à l'intérieur des cloisons du liège en plaques pour l'isolation phonique.

Cet été là, on n'avait toujours pas de cuisine, ni de salle de bain, mais cette dernière était en cours de réalisation. On faisait toujours la popote dans la "fromagerie".

le "salon":

 la "cuisine":

Rédigé par loukoum

Publié dans #Notre installation en montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
comme je te l'ai dis en MP, j'adore ta maison, vous avez vraiment fait un travail de titan mais quel résultat !!!!<br /> Mets une photo récente qu'on voit l'avancement !<br /> En tout cas chapeau bas !!!
Répondre
L
merci à toi, je vais effectivement essayer d'avancer dans mon récit, mais j'ai peu de temps en ce moment, y'a à faire ici!<br /> je compte mettre des photos récentes quand j'aurai fini de raconter ces septs années...<br /> un peu de patience ;)