A l'eau!
Publié le 25 Juin 2009

Tout le foin a pris l'eau! C'est la poisse, mais il faut dire que mon homme des montagnes, avec sa folie des grandeurs, en avait fauché trop par rapport aux bras et au temps dont on disposait . Tout n'est peut-être pas perdu, mais c'est mal parti.
Pourtant, en ce qui concerne le fauchage, ça s'est modernisé... on est équipé par rapport à ces dernières années où on fauchait juste à la motofaucheuse, où on retournait le foin à la main, et où on le transportait en vrac dans des grands draps, même, au départ, tiré par un âne...
Ah oui, maintenant c'est du luxe

Mr Lo s'amuse beaucoup sur son tracteur flambant neuf (hum!), à passer la barre de coupe, et puis, depuis peu, l'endeneur...

Ca n'empêche pas que les bras de sa douce lui sont bien utiles pour faire des tas, parce que les machines, c'est pas super précis, et ça en laisse pas mal par terre:

Et va falloir apprendre à régler tout ça, parce qu'en plus la botteleuse, pour l'instant, donne l'impression de faire de petites crottes!

En tout cas, j'voyais pas trop l'intérêt, hier, de faner pendant des heures pour avoir ce genre de résultat! Ah, ça oui mon hommes des montagnes était fier comme un pape sur son tracteur, mais quand on voit ce qui sortait derrière, hum! hum!
J'lui ai dit que si ça ne tenait qu'à moi, on repartirait sur l'ancienne méthode des grands draps!
Puis, ben, y'a eu l'orage...