A l'eau!

Publié le 25 Juin 2009


Tout le foin a pris l'eau! C'est la poisse, mais il faut dire que mon homme des montagnes, avec sa folie des grandeurs, en avait fauché trop par rapport aux bras et au temps dont on disposait . Tout n'est peut-être pas perdu, mais c'est mal parti.

Pourtant, en ce qui concerne le fauchage, ça s'est modernisé... on est équipé par rapport à ces dernières années où on fauchait juste à la motofaucheuse, où on retournait le foin à la main, et où on le transportait en vrac dans des grands draps, même, au départ, tiré par un âne...

Ah oui, maintenant c'est du luxe
 Mr Lo s'amuse beaucoup sur son tracteur flambant neuf (hum!), à passer la barre de coupe, et puis, depuis peu, l'endeneur...


Ca n'empêche pas que les bras de sa douce lui sont bien utiles pour faire des tas, parce que les machines, c'est pas super précis, et ça en laisse pas mal par terre:


Et va falloir apprendre à régler tout ça, parce qu'en plus la botteleuse, pour l'instant, donne l'impression de faire de petites crottes!

 
En tout cas, j'voyais pas trop l'intérêt, hier, de faner pendant des heures pour avoir ce genre de résultat! Ah, ça oui mon hommes des montagnes était fier comme un pape sur son tracteur, mais quand on voit ce qui sortait derrière, hum! hum!

J'lui ai dit que si ça ne tenait qu'à moi, on repartirait sur l'ancienne méthode des grands draps!

Puis, ben, y'a eu l'orage...

Rédigé par loukoum

Publié dans #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci!
Répondre
L
Ouh la la!!!! Mais c drôlement technique dis donc!!!! Je ne comprends même pas tous les mots que tu utilises!!!! Il va me falloir un dico!<br /> Finalement, chaque travail a son jargon!
Répondre
L
<br /> et vi! je ne sais pas si j'ai utilisé les bons termes dans l'article, depuis que les enfants sont en vacances, j'en ai fait du foin en plus (je remettrai un article et... vivement qu'ils<br /> reviennent, je me fais moins embaucher ;) ). Donc fâner c'est retourner le foin pour qu'il sèche de tous les côtés, et endener c'est faire des tas qui ensuite passeront dans la botteleuse! :)<br /> J'suis trop calée maintenant :)<br /> <br /> <br />
S
Les petites crottes ont résisté à l'eau?
Répondre
L
<br /> bah, on a rentré ce qu'on a pû avant l'orage, et ce qui n'était pas bottelé a été fait hier, le foin n'était pas de première fraîcheur, mais les ânes avaient l'air de le manger quand même quand on<br /> leur en a donné un peu pour voir. meri de prendre des nouvelles ;)<br /> <br /> <br />
G
Bon d'accord, mais même si le foin a pris l'eau, quel bonheur de faire les foins !!!! Ca me rappelle mon enfance, j'adorais l'odeur du foin juste fauché et j'adorais me rouler dedans !!!<br /> Merci pour ce petit moment de nostalgie !!
Répondre
L
<br />  oui, moi aussi j'aime bien.<br /> <br /> <br />