Il fait chaud, j'enlève le haut!

Publié le 23 Avril 2009

Aujourd'hui, c'est le bonheur: il fait un grand soleil, j'ai quelques heures de libres devant moi et en plus je suis seule...Youpi!!! je prends mon griffon, mon piochon et mes gants, et je fonce au jardin.
Il fait chaud, très chaud (ahh enfin le printemps!), pas encore de taôns à l'horizon, à peine quelques bourdons... que cela ne tienne! Je "tombe" le haut. Ben quoi! c'est l'avantage de n'avoir pour seuls vis à vis que les oiseaux (qui, petits coquins, font un concert de chants incroyable, même le coucou est là). 
A l'aise et libre, je me mets à l'ouvrage, bien convaincue que les mauvaises herbes n'y résisteront pas ;)
Pendant que j'arrache, pioche, griffonne, j'observe les petits bêtes, les vers de terre, et POUM!! je tombe sur  les fesses lorsqu' une touffe d'herbe un peu résistante cède tout d'un coup. Une fourmi rouge (tiens, je les avais oubliées celles-là!) me prend pour son sandwich, aïe! ça pique ces petites bêtes!
Et je pense, à tout ce que j'aurais peut-être dû faire et que je n'ai pas fait:  étendre le linge par exemple, ou aller faire les semis sous la serre... mon homme des montagnes, avec son esprit cartésien et organisé me dira ce soir qu'il y avait plus urgent que de s'attaquer au talus, c'est sûr. C'est pas grave, je sens insoumise aujourd'hui ;)
Ce sont l'air et le soleil qui, en caressant doucement ma peau, me donnent cette sensation de liberté ;)

J'serais bien restée comme ça, à l'ouvrage sous le soleil mais zut! c'est l'heure de retourner au boulot.
Je laisse tout en plan, je remets ma chemise en vitesse, je saute dans la voiture, les fenêtres ouvertes et la musique en fond pour me donner du courage. J'arrive, et... j'ai oublié les clefs du bureau!
C'est un signe, la nature me rappelle à elle ;)



Rédigé par loukoum

Publié dans #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cela donne envie de venir jardiner avec toi. Je rêve de grands espaces, de verdure et des petits oiseaux que l'on entend chanter. Bizzzzz.
Répondre
L
<br /> ;)<br /> <br /> <br />
S
Tu as bien raison d'en profiter, il paraît que ça se gâte pour ce week-end :-(
Répondre
L
<br /> hélas j'ai entendu qu'il allait faire 5° dimanche!!!<br /> <br /> <br />