Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Un anniversaire montagnard

Par ce beau mercredi après midi, la montagne se pavane de ses plus belles couleurs,


à peine troublée par...

 

les rires des enfants qui traversent le paysage à grande vitesse


avec la tyrolienne spéciale enfants que Mr Lo a installée il y a déjà quelques années


tout ça sous le regard vigilant du coq et de ses concubines, un peu intrigués par autant de bruit et de mouvement.

Car aujourd'hui, la neige ayant fondu, le chemin étant sec et à nouveau carrossable, on a convié tous les copains à venir fêter l'annversaire de notre grand Sissi... 8 ans déjà (ça me semble pourtant si proche, sa naissance et la vie en caravane, la rénovation de la maison... snif). Et les anniversaires, à la montagne, c'est tout un programme : on fait de la tyrolienne, une chasse au trésor organisée par Sissi, on fait partir des fusées à eau (invention trouvée à la cité de l'espace à Toulouse), on mange les bonbons planqués dans la pignata, et certaines fois, on fait des tours à dos d'âne et accessoirement, on fait des glissades sur les fesses dans les talus de terre d'ardoise, hum!
Y'a aussi des coloriages au cas où, des gâteaux faits maison, et des jus de fruits BIO, avec quelques bonbons à la gélatine de porc quand même, pour que ça ne fâsse pas trop "en dehors de la société"...

A la fin, les copains  étaient noirs comme des ramoneurs et on les a rendu comme ça aux parents. Mais ils se sont bien amusés, ils ont pu hurler tant qu'ils pouvaient (et ce ne sont pas les poules qui ont mal à la tête maintenant!). Y'a même un petit copain qui a dit à sissi "dis, tu me réinviteras chez toi heeeiiiiin?".
Hé! hé! ce sont ses parents qui vont être contents d'avoir à remonter le chemin à la prochaine invitation ;)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou merevoilou...aaaaa!!!toujours aussi agreable de lire tes p'tit aventures.....bon dimanche .....baci^o^
Répondre
A
Coucou bonjour ! Je viens de découvrir votre communauté 'la vie en montagne'; je vis dans les Alpes, nous ne sommes pas voisins, mais je pense que nos montagnes se valent, et j'ai hâte de visiter les vôtres. Je serais ravie que vous m'acceptiez dans votre communauté.<br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> Aurélie
Répondre
L
<br /> j'en serais ravie églement, je file voir votre blog<br /> <br /> <br />
C
merci de nous faire rever<br /> les fusees a eau , il y a 34 je les lancais pour le plus grand bonheur de mon fils , mais apres quelques tir depuis la pompe a velo j etais trempe<br /> ( le petit bonhomme en parachute participe beaucoup au plaisir )
Répondre
L
<br /> ah, on n'avait pas pensé au petit bonhomme en parachute;) pour l'année prochaine:)<br /> cette année, on a trouvé une pompe avec le pied, ce qui a permis de faire moins de trempés :)<br /> <br /> <br />
M
je suis avec vous en pensées pour cette belle journée dans la nature..<br /> la tirolienne, ce doit être fantastique....<br /> ah je savais bien que les jeunes ont plein de choses à nous faire connaître, je sais que vous êtes encore plein de ressources....et le meilleur est toujours à venir !!!!!!
Répondre
L
<br /> merci :)<br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />