Un samedi à la montagne

Publié le 7 Février 2009

Que font les petits montagnards le samedi matin, dès le réveil, quand il a neigé dans la nuit?


Ben oui, ils font comme les autres dans ces cas là, ils sautent dans leur combi pour aller profiter de la neige, même s'ils la voient très très souvent!


Et que font les montagnards, le samedi, quand il y a de la neige?
... ben, ils s'arment de courage pour se rendre au marché (ben oui, mais bon, y'avait vraiment plus rien au frigo, alors on ne sait jamais, si on ne peut plus descendre dans les jours à venir, mieux vaut prévoir...), et ils ramènent un petit copain de Sissi à la maison.

sauf que... cette fois ci, neige trop mouillée, trop glissante, enfin, je ne sais pas ce qu'elle avait cette neige, mais toujours est il que cette fois ci... On n'a pas pû remonter en voiture (on était avec le Land, qui a les pneus neige mais qui n'a pas les chaines).

Pas grave, on est samedi. Les enfants étaient fous de joie! Sissi et le petit copain (super ravi!)  sont montés presque en courant sur 1km (et 150m de dénivellé).

Bon, nous, on a fait du sport, parce qu'évidemment, au marché, j'avais fait le plein de légumes, même de patates carottes oranges bananes... et j'en passe, si bien qu'il devait y avoir bien 10kg de légumes à porter, + le petit nono qui ne voulait plus avancer.

Donc, bien contents d'arriver en haut, mais bien contents aussi de cette petite balade revigorante dans la neige.

Et puisqu'on sait que plus personne ne viendra nous déneiger, Mr Lo a voulu sortir son arme secrète, l'artillerie lourde:


Le Cararro avec sa lame!

Pas de bol, la boite de vitesse a cassé avant de sortir du garage. Bah, c'est toujours comme ça quand on a besoin de quelque chose une fois en particulier (c'est cette fois là que ça ne marche pas!)
 A noter au passage : Il est tellement écologique cet engin, que MR Lo met un masque pour ne pas respirer les fumées quand il s'en sert ou qu'il le répare! Ah bravo.

Bref, les enfants sont allés faire de la luge et un semblant d'igloo, ils sont revenus frigorifiés très vite. Alors depuis, c'est préparation d'un spectacle auquel on aura le droit d'assister sans payer (très aimable... parce que d'habitude ils tentent de nous taxer à l'entrée, ce qui fait qu'on boycotte ou qu'on se rebelle!)


Rédigé par loukoum

Publié dans #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un tracteur haute époque?
Répondre
L
<br /> 1971... récent, non?<br /> <br /> <br />