Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

En dessous de zéro

Aujourd'hui, je suis allée à la patinoire:


ci dessus c'était la route aujourd'hui.
et en dessous, notre chemin d'accés à la maison:


C'était super sympa, à 20km/h sur tout le trajet, j'ai eu le temps d'admirer le magnifique paysage enneigé... quoique, j'oubliais, quand je suis partie il faisait nuit. Et oui, je me suis réjouie un peu trop vite d'habiter dans le sud. Le froid a fini pour nous rattraper, ce coquin (il a fait -2° aujourd'hui)!
Il a neigé hier, toute la journée, et partout, c'est à dire en montagne comme dans les vallées... Si bien qu'il faut se lever tôt pour aller au boulot, parce que les routes maintenant sont constituées de glace vive. On a beau être à la montagne, on est encore les oubliés quand il s'agit d'entretien- le salage, ce sera peut être pour demain, ou peut-être pour jamais- mais oui, je sais, quelle idée aussi d'être allé habiter dans ce coin ;)
Bon, bon, alors on ne peut compter que sur nous même, et comme on a l'habitude de ça, ben, on est les premiers arrivés au boulot, tout en étant les plus loins et les plus mal déneigés de tous.... ben oui, mais bon, du coup, on est équipé: 4X4, 4 pneus neige, les raquettes dans le coffre, la lampe de poche, les gants, les bonnets, les bottes renfourrées, et même les chaines sous le siège au cas où. On nous la fait plus.

Ca a beau être galère, je dois dire que ça fait plaisir de voir que cette année il y a un vrai hiver. Tout ce que j'espère, c'est qu'il y aura aussi un véritable été!!!
J'espère aussi que toute cette froidure va faire mourir les parasites divers et variés.

Et puis, le paysage est beau!

Sans compter que grâce à la neige, on voit beaucoup mieux les animaux et leurs traces, hier j'ai vu un magnifique troupeau de chevreuils qui sautait dans la neige. Génial.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voila la vrai vie selon nous <br /> essayons de notre coté de faire sensiblement la même chose , mais avec beaucoup moins de prétention que vous <br /> De lire votre blog nous a apporté un rayon de soleil et de bonheur <br /> Il y a encore de vrais humains !!!!!!!!!!!!<br /> Bonne continuation<br /> Annie et Serge
Répondre
L
<br /> merci ;) et bon courage à vous !<br /> <br /> <br />
A
ha ben comme ca on est deux a pas se plaindre!!! c'est vrai quoi chaque année c'est pareil il fait froid et il neige ca passe même au infos alors qu'on est tout simplement en hiver... quoi de plus normal que de la neige et du froid...bisous
Répondre
L
<br /> Ben chez nous, quand il neige en général ça ne passe pas aux infos et même, au boulot, ils sont loin de s'imaginer ce qu'on doit affronter pour venir! Cette fois ci c'est différent parce que c'est<br /> partout, c'est comme si tout d'un coup on était des super-héros, parce que nous on vient et pas d'autres... mais en réalité, il y a moins de neige que le plus souvent.<br /> mais je suis d'accord avec toi, neige et froid en hiver, quoi de plus normal?!!:)<br /> <br /> <br />
G
C'est vraiment magnifique sur les photos alors en vrai.Bonne courage pour tes trajets dans toutes cette blancheur.
Répondre
L
<br /> merci ;)<br /> <br /> <br />