Petit, petit papa Noël

Publié le 24 Décembre 2008

24 décembre... ce soir, le réveillon de Noël. Certains vont le passer en famille, d'autres le passeront seuls,, d'autres encore ne le fêteront pas du tout.
Quand Roger était encore là, et que nous, nous n'étions pas là pour les fêtes de Noël et du jour de l'an, j'avais comme un pincement au coeur de savoir qu'il serait tout seul. Avant de partir dans la famille, je lui amenais un peu de foie gras, des oranges, des chocolats...
Chez nous, cela se passe en famille, mais on ne veille pas tard, on se fait une bonne bouffe, et on déballe les cadeaux, et vers 22h, les enfants vont au lit.
J'ai toujours trouvé cette fête magique, mais c'est marrant, cette année, je vois les choses différemment. C'est cette surconsommation qu'il y a autour des fêtes qui me dégoute un peu. Tant au niveau de la bouffe, que des cadeaux...
C'est pour ça cette année, j'ai essayé de trouver des cadeaux ailleurs que dans les grands magasins, je suis allée dans les petites boutiques et sur le marché, pour faire vivre les producteurs et artisans locaux. J'ai acheté du fromage de brebis, du jambon de pays, des fringues sur le marchés, et puis des produits artisanaux...
pour ce qui est des bouquins, bon, j'avoue, j'ai pas été très écolo, parce que je n'avais pas du tout envie d'aller en ville, j'ai tout commandé par internet. Ca a un côté pratqiue, mais c'est sûr, ça rajoute de la pollution, y'a du transport en plus.
Mais là aussi, j'ai essayé de faire vivre un peu les copains, ainsi, j'ai commandé la BD de KOULOU, parce que Koulou, il m'est fidèle depuis le premier jour, sur le blog tribart, et je trouve qu'il fait du sacré bon boulot, simplement en plus. Bon, j'espère pouvoir la lire cette BD, j'en dirai des nouvelles.
Voilà, donc, ce soir, le père noël vient déposer tout ça au pied du sapin. Chez nous, petit papa Noël, on l'a déjà vu plusieurs fois, et il était tout petit petit:

Rédigé par loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très Joyeux Noël !!!!
Répondre
L
<br /> de même!<br /> <br /> <br />