Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Dégringolade des près

Quand on se balade sur le terrain, on observe la dégringolade des près... on appelle ça les landes.


Comme nous sommes en limite des terrains communaux, appelés aussi zones pastorales, les chevaux descendent quand il commence à faire froid et viennent pêtre autour de chez nous en attendant que l'on vienne les chercher... et en général, personne ne vient avant les premières neiges. Par ici, il y a des maquignons peu scrupuleux qui font des poulains à viande pour les importer en Espagne, et ils laissent les juments le plus longtemps possible en montagne (même parfois tout l'hiver...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Où qu'ils soeint mangés, en tout cas ça fait mal au coeur d'imaginer ces poulains transformés en steak :-(
Répondre
S
Je croyais que c'étaient les français qui mangeaient plus de viande de cheval, en Espagne, j'en ai rarement vu en boucherie.Ici, les chevaux qu'on croise en montagne sont destinés  à la consommation, mais ils les ont déjà descendus.
Répondre
L
<br /> ben comme quoi... Ici, on envoie les chevaux pour la boucherie en Espagne, mais peut-être qu'ensuite la viande est retransférée en France et que les Espagnols ne font qu'engraisser les poulains??<br /> <br /> <br />