Haricots tarbais

Publié le 13 Octobre 2008

La récolte de haricots tarbais a été bonne, hélas, nous avons voulou finir de les faire sécher, et au lieu de ça, ils pourrissent. C'est extrêmement désagréable, d'une part parce que c'est du boulot à cultiver, ramasser, et écosser, etc, mais aussi parce que c'est bon!!!

Petit Nono à passé beaucoup de temps à les écosser avec son papa...

Rédigé par loukoum

Publié dans #jardin et plantes sauvages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, je ne sais pas comment ça s'appelle en français (en catalan "rebost"), c'est une pièce où on conserve la nourriture. Et dans toutes les maisons anciennes, cette pièce a une petite fenêtre orientée au nord, et qu'on laisse ouverte. Sinon, les jambons et trucs dans le genre mis à sécher, pourrissent.
Répondre
S
Je viens d'y penser, de ce côté des Pyrénées, les choses (charcuterie surtout) se font sécher dans une pièce avec une fenêtre ouverte vers le nord
Répondre
L
<br /> Ah? merci pour l'info!<br /> <br /> <br />
S
ah ben ça, ça fait rager :-(
Répondre
M
Pourquoi ne pas les congeler frais?Avec nos lingots blancs (qui ne doivent pas être très différents des tarbais du point de vue de la conservation, je suppose), nous faisons aussi des bocaux ... cela évite les problèmes liés au stockage, comme les charançons par exemple...Bonne semaine à vous!
Répondre
L
<br /> effetivement, je voulais le congeler directement, mais certains avaient déjà séchés sur pieds... pour ce qui est des conserves, oui, mais je préfère la congélation.<br /> bonne semaine aussi ;)<br /> <br /> <br />