Elle peut pas tout faire!

Publié le 18 Août 2008

La femme de l'homme des montagnes, elle a du pain sur la planche. Mais ça ne se voit pas (comme pour la plupart des femmes mères de famille me dira t'on !).
La femme de l'homme des montagnes, elle est là pour venir aider à pousser la remorque du tracteur et sortir le bois quand l'homme des montagne se met en travers et revient tout penaud de sa forêt. Elle est là aussi quant un bourricot refuse d'avancer et que l'homme des montagnes s'énerve dessus et appelle au secours. Elle tient les piquets quand il faut réparer les clotûres, quitte à se prendre un coup de masse au passage (si! si! c'est arrivé!). Elle apporte les outils à l'homme des montagnes quand il est coincé en haut d'une échelle (et même, tiens, elle lui tient l'échelle au cas où il tomberait). Elle porte les sacs de grains avec l'homme des montagnes pour qu'il ne se casse pas le dos, les sacs de chaux aussi, les poutres quand il y en a... elle aide l'homme des montagnes à charger et décharger les remorques quand il s'en revient avec un nouvel engin rouillé qui va avec le tracteur.
La femme de l'homme des montagnes, elle se motive, parfois, et va aider au foin dans les champs, pour faner en plein cagnard.
Elle va aussi ouvrir et fermer les clotûres pour que l'homme des montagnes n'ait pas à descendre du tracteur quand il passe. Elle soigne les bobos, et appelle le médecin quand l'homme des montagnes se fait mal (et elle compatit, très important de compatir-même quand c'est rien- sans quoi on se fait traiter d'ingrate!), elle passe toutes les huiles et les lasures d'entretien sur tous les bois de la maison, les parquets (ce que l'homme des montagnes refuse de faire!)... bah, j'en oublie!
Mais l'homme des montagnes , lui, troue que ce n'est pas encore assez. Il a toujours besoin d'elle (comme sous fiffre, en somme -lol-)
Mais la femme de l'homme des montagnes, est aussi maman et les enfants de l'homme des montagnes ont pris le caractère de leur père, ils ne savent rien faire seuls! Alors, il faut être là pour jouer au foot (Beurk!!), colorier, jouer, faire des cabanes en coussins, lire des histoires,  soigner les bobos, servir les gouters, faire les crèpes, les amener aux activités, répondre aux "maman!!" par ci, "maman!!!" par là. (et après se faire traiter de mauvaise mère par son grand qui commence sa crise d'adolescence à 7 ans!)..même si pour tout cela elle n'est pas seule, car l'homme des montagnes participe aussi, il adore s'occuper des ses gosses.
Mais il faut aussi qu'elle lave le linge de tous ses crapahuteurs (et ce n'est pas chose aisée vu l'état général des fringues le plus souvent!), il faut qu'elle nettoie les champignons que le grand et les petits hommes ramènent fiérement.
Il faut qu'elle les prépare, les repas du midi et du soir, et à côté de ça, il faut désherber le jardin, les plantes et les fleurs, cuisiner les légumes fraichement ramassés par elle même (ben oui, l'homme des montagnes peut pas le faire, il a mal au dos), équeuter les haricots verts, ranger les affaires des uns et des autres, nettoyer les crottes de souris (et les souris, y'en a!), époussetter, débarrasser, laver la maison, le frigo, les vitres, la voiture, trier les papiers, payer les factures,descendre faire les courses et... accessoirement, toute la semaine, aller au boulot. Si, si, elle a aussi un boulot à plein temps.
Mais tout ça, ça ne se voit pas. C'est à refaire sans cesse.
L'Homme des montagnes, lui, il peut se dire "tiens, j'ai fait ça aujourd'hui, au moins c'est fait", il fabrique des meubles, les meubles ils restent, il restaure la maison, la maison, elle ne s'envole pas en une nuit. Mais l'état de la maison, lui, mamamia!!! il change très vite et tout est à refaire!
Il a de la chance, ce qu'il fait, c'est fait, et ça se voit.
Elle, elle brasse sans arrêt, dans l'indifférence et avec souvent des reproches car certaines choses ne restent pas à la place où elles ne devraient PAS être, ou parce qu'elle en envoie un balader histoire de souffler 5 mn... ou parce qu'elle est occupée à autre chose.
Parce que toutes les cinq minutes, il y en a un qui a besoin de quelque chose!
Alors la femme de l'homme des montagne se rebelle et dit "JE NE PEUX PAS TOUT FAIRE!": c'est vrai, elle ne peut pas tout faire, elle est démoralisée devant la montagne de choses qu'il lui restent à faire à chaque fois, et se sent parfois incompétente en tant que mère de famille, et épouse d'homme des montagnes. Quoiqu'ils n'ont pas l'air toujours si mécontents, ces petits et grand hommes des montagnes.

M'enfin, la femme de l'homme des montagnes arrive encore à avoir d'autres occupations, du genre la peinture ... ou la gestion d'un blog ;) , elle n'est donc pas si débordée que ça après tout. Et  maintenant qu'elle a vidé son sac, elle se dépêcher d'aller ramasser les haricots avant que la pluie ne revienne (et l'homme des montagnes avec : sûr qu'en arrivant il va avoir besoin de quelque chose.!! mdr)

" Oui Chéri, j'arrrrrrriiiive!!!"

Rédigé par loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça marche aussi pour la femme de l'homme de la campagne? sans le jardin à entretenir..sans le boulot a plein temps, sans les betes à soigner, sans les 2 terreurs (j'en ai qu'une petite)..etc...j'ai comme un vague sentiment de ressemblance entre ton zom des montagnes et mon zom de la campagne...que tu es courageuse en tous cas..on est bien toutes que des gnognottes à coté..si, si j't'assure!
Répondre
L
<br /> Ah bon? es tu sûr qu'il y a une ressemblance ;) ??<br /> <br /> <br />
D
Le beauf de la femme de l'homme des montagnes a bien remarqué qu'elle a toujours 3 hommes qui lui collent aux pattes et il se demande comment elle fait pour ne pas craquer
Répondre
L
<br /> <br /> hé! hé! ça reste sa tribu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
On sent que la femme des montagnes aurait elle aussi besoin d'un sous-fiffre... hum, mais où le trouver?
Répondre
L
<br /> hé! hé! c'est la question!!! ;)<br /> <br /> <br />
I
Bonjour à toi, et bravo pour cette longue réflexion sur la femme de l'homme des montagnes qui m'a bcp amusée.C'est vrai qu'elle a du mérite de remplir toutes ces tâches et de + d'avoir repris le boulot !!!J'ai atterri il y a qqs mois dans les pyrénées moi aussi non loin de votre petit coin de paradis bien arrosé...Je peins aussi et tu peux voir mon blog si tu veux.Les photos sont splendides je parle surtout de celles où le soleil est présent, car arrivant d'un petit coin de provence je souffre bcp de cette année pluvieuse !!!A bientôt de visiter ce super blog 
Répondre
L
<br /> je vais voir ton bolg, merci pour ce message ;)<br /> <br /> <br />