Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Le tour de France

Il y a des gens (et oui, ça existe!) qui se contrefichent du foot, et encore plus du cyclisme. Et bien que le tour de France passe ici le 13-14 juillet 2008, pour nous, rien de bien attrayant. 
 
Aujourd'hui, nous avions prévu une bonne journée bien remplie  à festi'drole dans une village du Gers. La journée était prometteuse en ateliers et animations pour nos bambins, on devait y retrouver des amis, et peut-être éviter la pluie... c'était sans compter sur l'étape MONDOVELO du tour du France qui réunit 8000 cyclistes entre PAU et Hautacam aujourd'hui, en passant par Lourdes, Bagnères de bigorre, et le col du Tourmalet!
Nous sommes encerclés!

Comme ce n'était pas la véritable étape du tour de France, on s'était dit que "route fermée" ne voulait pas dire "route impossible à traverser" (notre destination n'étant pas sur cette route, mais de l'autre côté de celle ci) et bien si! impossible de franchir l'obstacle, aucun pont, aucune déviation, RIEN, même pas un laisser passer avec des gendarmes à un croisement! Un peu fort de café, surtout que les pellotons n'arrivaient pas tous en même temps!: "la route est privatisée une demie journée" nous ont dit les flics. Ca veut dire quoi ça? réquisitionnée par le préfet??? Est ce pour autant que l'on ne peut pas la traverser?
Nous sommes rentrés au bout d'une heure d'essais infructueux. Merci bien!

Pour ma part, je préfère être prise en otage par des gens qui défendent une cause que par une course cycliste, pour laquelle des millions d'Euros sont dépensés sur le dos du contribuable (pour refaire les routes tous les ans par exemple)... et qu'on ne peut même pas traverser!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bien d'accord avec toi. Chaque année, ça nous arrive soit avec le tour d'Espagne, soit avec celui de Catalogne (et dire que l'Andorre n'est ni en Espagne, ni en Catalogne!): interdiction de stationner dans tout le village, et route coupée (je ne met pas route au pluriel, on n'en a qu'une!)
Répondre