Depuis 15 jours

Publié le 18 Septembre 2022

Il y a quinze jours je parlais de mon angoisse de la rentrée après avoir vécu un bel été reposant et riche en découvertes, rencontres et émotions.

​​​​​​Et bien, il n'a même pas fallu quinze jours pour que je me fasse traiter de "conne". La raison ? J'ai refusé de prendre en classe deux élèves qui étaient inscrits dans le groupe A dans l'appel, alors que je devais prendre le groupe B avec moi. 

Ils sont allés crier à l'injustice dans le cours de ma collègue devant les autres élèves présents. Et l'une d'entre eux a dit : "de toute façon elle n comprend rien, elle est conne", ce à quoi un autre élève a surenchérit "oui elle est conne". Puis une autre est arrivée avec cette même collègue avec laquelle je suis en parallèle avec les groupes,  après mon cours. S'est faite alpaguer parce qu'elle était en retard et a dit : c'est à cause de l'autre, elle m'a retenue en classe. Faux. Je n'ai retenu aucun élève en classe après la sonnerie. J'aime me faire appeler l'autre. 

Certains, comme mon chef, penseront peut-être que je dois être vraiment bête ou méchante pour m'attirer ainsi les foudres de ces élèves. Pourtant, j'ai beau chercher, à part leur faire faire leur travail, je n'ai jamais eu envers eux un mot plus haut que l'autre. 

Et ça, ce n'est qu'un début.

Depuis 15 jours

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout, #Pensée du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article