3/08 Lombok - chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep

Publié le 28 Septembre 2022

Nous profitons une dernière fois du snorkeling pendant environ 1H avant de prendre une douche et de quitter à la fois gili Meno et ma sœur et sa famille (pour quelques jours seulement, nous nous retrouverons un peu plus tard). A 11h notre fastboat personnel que l'on a payé 400k pour nous 3. Pour 15 min de traversée en direction de Bangsal, à Lombok. 

3/08 Lombok - chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep

Là, Tanu, notre driver pour 3 jours nous attend. Nous allons acheter une carte telcomkel et cela nous prend des plombes car il faut aller dans un magasin agréé qui active la carte avec le passeport ect. N'essayez pas par vous même car cela ne marche pas. Puis nous faisons route vers les chutes d'eau au nord de Lombok, dans la région de Senaru.
Là, nous mangeons dans un sympathique warung vraiment pas cher du tout. Propre et bon. 
Ici, à Lombok, les toilettes semblent un peu mieux tenues qu'à Bali ! Ce sera confirmé par la suite. 

3/08 Lombok - chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep
3/08 Lombok - chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep

Nous nous engageons ensuite sans guide en direction des deux cascades.
Sur le parking, des guides se proposent et même s'imposent. Mais notre driver leur a expliqué que pour nous c'était sans.
Après, pour Sendang Gile il n'y en a vraiment pas besoin, pour Tiu Kelep, c'est plus compliqué de s'y rendre. Il faut par moments mettre les pieds dans l'eau et traverser la rivière et vers la fin du parcours le chemin est difficile à trouver.
A part ça l'entrée sur le site qui comprend les 2 cascades coûte 10 k par personne. 

3/08 Lombok - chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep
3/08 Lombok - chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep

Les deux sont très belles et Tiu Kelep vraiment impressionnante. Il n'est pas possible de sortir l'appareil photo tant le souffle nous mouille. Nous nous contentons du téléphone pour faire des images.
La journée est déjà bien entamée il nous reste 1h30 de route avec Tanu, qui nous explique plein de choses sur le chemin. Nous roulons toujours fenêtres ouvertes et beaucoup de gens et en particulier des enfants nous disent hello! 
Il faut dire que nous prenons une route qu'aucun touriste, ou presque, ne prend. Tanu lui-même n'est pas venu de ce côté depuis 3 ans au moins. Nous nous rendons chez Jérémie, à l'east Lombok dive center. 
Jérémie est un français du pays basque voisin, installé depuis 4 ans et demi à Lombok. Il a son diplôme de moniteur de plongée et propose des sorties. Nous nous préférons le snorkeling, nous sommes là pour sortir en bateau le lendemain et découvrir les récifs préservés de l'est de Lombok. Jérémie est marié à une indonésienne et ils ont 2 enfants. Le dive center continuera d'exister en temps qu'hébergement mais la famille prévoit de venir s'installer en France dans 3 semaines.

East Lombok Dive center vu depuis la mer

East Lombok Dive center vu depuis la mer

Le lieu est pas mal. Il y a une jolie vue sur la mer depuis la chambre. C'est hors des sentiers battus, ici viennent se perdre les personnes qui passent un peu de temps sur Lombok. Nous sommes un peu l'exception, puisque nous avons prévu de n'y passer qu'une nuit. 
Le soir, nous mangeons à la table familiale, c'est l'occasion de discuter un peu en Français.
Nous avons payé 21 euros la nuit+40k le repas+ 25k le petit déjeuner.
La sortie du lendemain est à 500k le bateau (de 9h à 15h30 environ) +50k le repas préparé pour la sortie.

Nous conseillons grandement Tanu Aja en tant que Driver sur Lombok, pour sa sympathie surtout, et pour ses prix! d'autre part la voiture est très bien.

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Indonésie 2022, #Indonésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article