2/08 Gili Meno

Publié le 23 Septembre 2022

Aujourd'hui c'est journée off autour du Yaya bungalow, sur notre plage. On a le petit-déjeuner compris. On le prend dans un warung un peu plus loin sur la plage. Il fait très chaud dès le matin.
La marée montante est meilleure pour faire du snorkeling. Nous redécouvrons en détail les fonds alentours et nageons beaucoup. J'arrive à voir un requin pointe noire, ça me rend particulièrement fière. A part ça, il y a des poissons multicolores, des coraux, des tortues. 

2/08 Gili Meno

Et dans l'après-midi, nous contournons un peu l'île pour aller voir les statues immergées de Jayson de kaire Taylor. Cette sculpture sous-marine de Gili Meno est en fait basée sur des moulages de personnes réelles et a été commandée par BASK, un éco-resort en bord de mer, qui est actuellement en construction en face de l'endroit où se trouvent les statues. 
C'est un lieu de plongée populaire - et pour cause. Les statues sont belles et un plaisir à voir. Mais elles sont aussi un peu effrayantes, brutes et obsédantes. 

2/08 Gili Meno
2/08 Gili Meno

Elles cherchent à rappeler aux visiteurs que la mer recèle des trésors fragiles qu'il faut conserver. 
Ça faisait vraiment longtemps que j'avais envie de voir ça. Sur place nous n'avons pas eu trop de monde, mais un peu. C'est assez prisé par les gens qui organisent les sorties en bateau dans le coin depuis les îles voisines.

2/08 Gili Meno
2/08 Gili Meno

Cette journée tranquille nous fait beaucoup de bien. Nous nous posons. Nous regrettons un peu de ne pas avoir pris plus de jours sur place. C'est vraiment un endroit où on a envie de rester. Le temps s'arrête. Je conseille vivement cette expérience et particulièrement le yaya bungalow, ainsi que les bungalows situés à côté qui sont à peu du même concept.

2/08 Gili Meno

Les îles Gilis:

Gili veut dire île en indonésien, at celles qui entourent Lombok s'appellent toutes Gilis. Il y en a tout un tas, dont certaines beaucoup moins connues que Gili Meno, Gili Trawagan, et Gili Air, 3 ilets situé sur la côte nord Ouest de Lombok et que l'on rejoint facilement depuis Bali en une demie-journée. 

Nous avons choisi Gili Meno car nous voulions être au plus près des spots de snorkeling, et également, être au calme. Gili Trawagan est plus grande, plus animée et on y fait la fête, d'ailleurs, on entendait la musique depuis Meno quelques fois.

2/08 Gili Meno

Gili Air semble être à mis chemin entre Gili Trawagan et Gili Meno, peut-être plus fournie en hébergements, mais aussi moins animée que Gili Trawagan.

Nous, en tous cas, nous n'avons pas regretté notre choix, nous avons eu l'impression de vivre un peu en robinsons, les plages étaient désertes, nous n'avons pas vu grand monde, et c'était parfait!

2/08 Gili Meno
2/08 Gili Meno

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Indonésie, #Indonésie 2022

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article