Les nuisances de la vie en montagne

Publié le 5 Octobre 2021

En période de brâme, Nono a du mal à dormir, car les cerfs alentours font du raffut. Nous prenons toute conscience de la puissance de la nature, à vivre ainsi isolés dans une maison en montagne.

Isolés?

Pas tant que ça, hélas! Puisque dans notre coin perdu, nous subissons les nuisances de la chasse qui, depuis quelques années, est devenue anarchique autour de notre havre de paix.

A tel point que l'année dernière, pour essayer de mettre fin aux abus (trop de monde sur place, trop souvent et dans des conditions obscures), nous avons purement interdit la chasse sur nos terres. C'est dommage d'en arriver là alors que pendant près de 20 ans nous avions toujours eu une entente cordiale avec les chasseurs, car la chasse pratiquée chez nous jusqu'alors était raisonnée. 

Mais depuis que ça chasse pendant le brâme (hélas pratique autorisée dans les hautes- Pyrénées), l'attrait de l'argent mène aux excès divers et variés.

Maintenant, des personnes paient très cher, juste pour ramener la tête du cerf qu'ils ont tiré sans gloire en période de brâme avec un fusil à lunette depuis la flanc de montagne en face. Voilà la vérité peu éthique à laquelle nous sommes confrontés depuis quelques années à la fin du mois de septembre. Cela prend quelques fois l'allure d'un immoral charnier.

 

Adieu l'ami...

Adieu l'ami...

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Ca se passe par ici

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article