Lac et barrage d'Ossoue

Publié le 20 Septembre 2021

Le lac d'Oussoue est un lac retenu par un barrage. C'est le point de départ du sentier qui mène au célèbre sommet du Vignemale, en passant par le glacier d'Ossoue. Il est accessible par une piste qui suit une route très étroite et en mauvais état. D'ailleurs, lors de notre escapade au lac de ce jour du mois d'août afin de prendre l'air avec mes beaux-parents, âgés et peu mobiles, nous avons eu une accrochage avec la voiture qui arrivait en face au détour d'un virage. La prudence est donc de rigueur sur cet accès.

Cette petite route débouche sur le village de Gavarnie, en contrebas.

Lac et barrage d'Ossoue

Depuis Tarbes suivre la route de Lourdes puis de Luz Saint Sauveur pour ensuite aller jusqu'à Gavarnie en passant par Gèdre. Traverser le village le de Gavarnie et continuer sur la route qui monte à la station. Quelques centaines de mètres après le village on arrive à une patte d'oie : à gauche, la route monte à la station donc on va suivre la route qui part à droite et qui longe la rivière et passe ensuite sur un pont. On suit la route qui devient une piste en très mauvais état sur la fin.

Lac et barrage d'Ossoue

Le lac est le point de départ d'un certain nombre d'autres randonnées, en plus de celle du fameux Vignemale, comme par exemple le lac des gentianes, le petit vignemale, le lac de la bernatoire.

Nous, nous y allons quand nous voulons voir la montagne sans marcher (avec mes beaux-parents qui ne peuvent pas...). Ou alors nous nous y garons quand nous parcourons le canyon d'Ossoue sup.

Lac et barrage d'Ossoue
Lac et barrage d'Ossoue
Lac et barrage d'Ossoue

Rédigé par Loukoum

Publié dans #paysages, #randonnées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article